samedi 22 novembre 2008

Un petit billet de Jacqueline : Tradabordo aura-t-il sa mascotte ?


Une mascotte ?

Mardi 18 novembre : tradenrababordo ; un de ces délicieux textes croustillants (Padura Fuentes, Pasado perfecto) dont Caroline a le secret. Je fais humblement remarquer la densité du propos (voir dessin ci-dessous) ; notre mentor relève aussitôt le bras au bond (en outre, nous étions dans une partie de base-ball, ça tombait bien) qui tenait cette idée lumineuse et me propose sans avoir l'air d'y toucher : « Et si tu faisais un post sur le sujet ? » Tous les bras m'en sont tombés d'un coup mais je n'ai pas tardé à les relever ainsi que le gant qui m'était lancé pour vous proposer cette mascotte. Après tout cela nous manque dans cette formation. J'aurais pu envisager un mille-pattes – trop terre à terre –, une valse à mille temps – trop étourdissant –, un millefeuilles – trop calorique –, le livre des 1001 nuits – trop onirique –, voici Shiva. Évidemment, olivier risque d'avoir du mal à se reconnaître dans une figure féminine ! Après quoi, vite un sondage, puis un vote. À nos ordis, stylos et autres burins…


















La "vraie Shiva"

Les quatre bras : les quatre bras sont le symboles de la domination universelle. Ils représentent les quatre directions de l'espace et indiquent la maîtrise sur les éléments. Ce symbole correspond à celui de la croix et celui de la roue. Dans certains de ses aspects a dix bras en rapport avec ses cinq visages.

Aucun commentaire: