samedi 14 mars 2009

Tout le monde finit par se caser

En photo : Mojito sur le bord de l'eau par NiniTintin

Enfin un stage !!!
par Blandine

Après maints appels téléphoniques, quelques CV et lettres de motivation envoyés. J’ai enfin reçu une réponse positive de la part de la maison d’éditions « Le Bord de l’eau » qui a ses locaux à Lormont.
Suite à un premier contact téléphonique très amical, j’ai pris rendez-vous pour un petit entretien afin de rencontrer le gérant de la maison, M. Veyssy.
Le temps de trouver les locaux, qui se situent, en fait, dans un appartement rénové pour l’occasion en bureau et rangements, j’ai pu discuter avec le gérant qui m’a aimablement présenté la structure dans laquelle je vais effectuer mon stage. Ils éditent donc principalement des ouvrages sociologiques et en publient une trentaine dans l’année. Petite structure, trois personnes permanentes dans les bureaux de Lormont – car ils ont plusieurs lieux : le gérant, le graphiste et le correcteur.
Je devrai donc participer à différentes tâches afin de voir un peu tout ce qu’ils font. De la fabrication du livre à sa publication, la mise en page avec le graphiste et bien d’autres choses que je découvrirai au fur et à mesure.
Vivement le début du stage afin de faire connaissance avec une partie du monde du livre que je ne connaissais pas encore.

Aucun commentaire: