vendredi 20 mars 2009

Un deuxième stage pour Blandine

Eh oui, comme le premier ne pouvait m’offrir que trois semaines, j’en ai cherché un autre, que j’ai fini par dénicher aux éditions Aubéron. Celles-ci ont des locaux à Gradignan et à Anglet.
C’est M. Burguete qui m’a accueillie très chaleureusement. Nous avons commencé à parler de la formation que je suis et de son travail qui semble très prenant. Il m’a proposé de faire des relectures ayant deux traductions en cours de l’espagnol au français ; ce qui va me permettre de voir un aspect de ce travail. Par la suite, je suivrai le chemin du livre, depuis le tout début jusqu’à ce qu’il soit prêt à mettre en vente. Et ensuite, je devrai travailler sur le fichier presse qu’il est en train de remettre à jour.
Un dialogue très engagé où il m’a exposé de nombreuses choses sur le métier du livre et que nous continuerons lors de mon stage… ☺

Aucun commentaire: