dimanche 31 mai 2009

Le Quiz coloré et sucré du dimanche

Les Barbapapa

par Nathalie

Quand j’étais petite, j’aimais bien regarder ce dessin animé : les personnages étaient très colorés, ils avaient des formes arrondies, leurs aventures finissaient toujours bien… Mon préféré ? Je crois que c’était Barbouille (celui qui est tout noir et tout poilu) parce que je ne comprenais pas pourquoi les autres se moquaient sans cesse de lui…

Apparu pour la première fois à la télévision en 1973, ce dessin animé est tiré d’une série de livres pour enfants d’Annette Tison et Talus Taylor (1970).

Il y a le père, la mère et leurs sept rejetons ; ils arborent tous une couleur différente et ont la particularité de se transformer à volonté. Leurs noms ? Vous devez les connaître… Mais savez-vous comment ils ont été traduits en espagnol ou en anglais ?

Barbapapa :
Barbamama :
Barbidou (l’ami des animaux) :
Barbouille (l’artiste peintre) :
Barbabelle (la coquette) :
Barbidur (le costaud) :
Barbotine (l’intello) :
Barbibul (l’inventeur) :
Barbalala (la chanteuse) :

Et pour le plaisir, le générique original en français et en espagnol :



9 commentaires:

Brigitte a dit…

1. Barbapapa
2. Barbamama
3. Barbazoo
4. Barbabello
5. Barbabella
6. Barbabravo
7. Barbalib
8. Barbabrillo
9. Barbalala

Bon dimanche !

Unknown a dit…

Barbazoo:Barbidou
Barbalalá:Barbalala
Barbalib:Barbotine
Barbabello:Barbouille
Barbabella:Barbabelle
Barbaluz:Barbibul
Barbabravo:Barbidur

"lalalalalalalaaaaaa...On fait les fouuuuus... chez Barbapapaaaaaa"

Bon dimanche!

Laure L

Unknown a dit…

Barbamamá et Barbapapá... je les avais oubliés!

Laure L

Tradabordo a dit…

Pour Nathalie :
J'ai été obligée de mettre Barbouille en gris, parce qu'évidemment, noir sur noir…
En tout cas, merci, c'est une idée très amusante et puis… que de souvenirs !

Tradabordo a dit…

Puisque tout le monde néglige l'anglais, je m'en occupe

1. Barbapapa
2. Barbamama
3. Barbabravo
4. Barbabright
5. Barbazoo
6. Barbabeau
7. Barbabelle
8. Barbalala
9. Barbalib

Tradabordo a dit…

J'aimerais bien savoir comment ils s'appellent en italien…

Nathalie a dit…

Merci d'avoir participé ! Et je n'ai plus rien à ajouter ! Barbatruc !

Nathalie a dit…

En italien, voici ce que ça donne :

Barbapapà
Barbamamma
Barbazoo
Barbabarba
Barbabella
Barbaforte
Barbottina
Barbabravo
Barbalalla

Nathalie a dit…

Et tant que j'y suis, voici la traduction allemande :

Barbapapa
Barbamama
Barbakus
Barbabo
Barbabella
Barbawum
Barbaletta
Barbarix
Barbalala