lundi 22 juin 2009

Quelques rimes pour une dernière semaine de stage..., par Laure G.

En photo : WTJ pages and pages and pages par stOOpidgErL










De mon stage je retiens plusieurs messages
Qui m’ennuagent de rimes en –age...

Le stage selon Mr Casas est « un échange de bons procédés ».

J’ai effectué pour lui quelques ouvrages,
Il a exercé pour moi un compérage-compagnonnage.
Par sa complicité, il a guidé mon apprentissage
Et a enrichi ma connaissance de l’édition de ses témoignages.
Le langage, de la vérité du livre a été le meilleur gage.
Le partage, de la connaissance du métier d’éditeur a été l’apanage.
Dans l’univers de l’édition, sur ses rivages,
J’ai assisté au mûrissage de la page.
Et de là j’entends l’écho d’un vieil adage
Sur lequel j’opère un nécessaire façonnage :

« Bien mal acquis ne profite jamais »
Devient, fin juin, « Bien acquis profite à jamais ».

Aucun commentaire: