jeudi 11 juin 2009

« Stage, suite et fin », par Jacqueline

En photo : Pont des Arts par NavindaK

Et voilà, c'est mon dernier jour ; avec un brin de nostalgie, je reviens chercher mes sacs, en me disant que je repars plus riche que je ne suis arrivée, riche d'une expérience intéressante et concluante. Ce dernier soir se termine en apothéose car je suis sur les planches du Pont des Arts, assise en tailleur devant un spectacle somptueux, celui des péniches qui remontent la Seine sur un fond de ciel gris, typique de Paris où, pendant tout le week-end, se déroule la première édition de Paris en toutes lettres. Là, ce sont des comédiens et des comédiennes du Français qui viennent prêter main- forte à ce nouvel événement littéraire ; l'une d'entre eux nous dit des poèmes de Louise Labé et je me pince pour bien réaliser la chance que j'ai d'être là. Ce choix de stage à l'Harmattan aura donc été pour moi à tout point de vue un bon choix puisqu'il débouche sur une première collaboration rémunérée : la relecture de deux manuscrits, dont un en urgence pour dans quatre jours. C'est dire que je continue à être dans le bain et que la transition avec Bordeaux se fera en douceur et dans une activité stimulante comme à l'accoutumée. Tout de suite après, je me poserai pour la rédaction du rapport de stage.
À très bientôt maintenant,
Jacqueline

Aucun commentaire: