mercredi 17 juin 2009

Une idée de marrainage, par Nathalie

En photo : Les fées par - Maeva -

Lorsque j'ai lu, la semaine dernière, sur le blog, la liste des candidates admises à passer le test de sélection, je me suis dit que la future promotion allait peut-être avoir besoin de quelques conseils pour aborder en toute sérénité la lourde année de formation qui l'attend... Et qui mieux que les apprenties de la saison 1 pour les aider ? Évidemment, cela va dépendre des disponibilités de chacune... Mais je pense que ce serait une belle façon de rendre à ce Master ce qu'il nous a apporté; et puisque nous faisons toutes parties de la même communauté tradabordienne, pourquoi ne pas créer des liens d'une promotion à l'autre ? Vous connaissez l'histoire des petits ruisseaux et des grands fleuves...

J'attends vos réactions ; ensuite, il nous restera à déterminer les modalités d'application de ce marrainage ou compagnonnage. Une rencontre dès le mois de juillet ? Un échange de coordonnées ? Une aide ponctuelle, sur demande ou un rendez-vous mensuel, pour faire le point ?

J'invite également les apprenties de la promotion à venir à s'exprimer : après tout, vous avez peut-être envie de vivre cette année de formation, seules, sans l'aide de qui que ce soit...

4 commentaires:

Unknown a dit…

C'est une bonne idée que nous avons finalement déjà un peu amorcé Laëtitia et moi avec Marie-Georges et Chloé tout au long de l'année lorsque nous nous sommes retrouvées autours de petits textes à traduire ensemble: une experience vraiment interessante. Pourquoi ne pas continuer?

Laure a dit…

Pour ne dépayser personne surtout pas Nathalie, toujours attentive à mes erreurs, j'ai oublié l'accord du cod dans mon commentaire... Toutes mes excuses !!! Promis je me soigne !

Anonyme a dit…

Merci Nathalie pour ta généreuse proposition, je tenais à te le dire, quoiqu'il en soit.

Tradabordo a dit…

Oui, chère Nathalie, c'est vraiment très généreux de ta part… Je sais ce que qu'à représenter pour toi cette année et je suis heureuse que ce soit précisément l'échange et le partage que tu retiennes en premier.