samedi 11 juillet 2009

Résultats du sondage : « Quel dictionnaire unilingue utilisez-vous le plus souvent ? »

Sur 14 voix

Real Academia = 9 voix (64%)
María Moliner = 2 voix (14%)
Julio Casares = 0 voix
Salamanca = 0 voix
Autres = 3 voix (21%)

Une seule question, pour ceux qui ont voté "autres" : peuvent-ils nous dire quel dictionnaire ils utilisent ?

2 commentaires:

Brigitte a dit…

Outre le DRAE et le MOLINER, j'utilise le DICCIONARIO del ESPANOL ACTUAL Manuel Seco, dictionnaire unilingue en deux volumes ED AGUILAR

Tradabordo a dit…

Ah oui, je l'avais oublié, celui-là, le Manuel Seco. Très bien aussi ! Mais tu vois, je l'utilise rarement… uniquement parce que j'ai mes habitudes avec le Real et le María Moliner, pour lequel j'avoue avoue une tendresse particulière. J'adore l'idée de cette petite dame faisant ses fiches assise à sa table de cuisine, en même temps qu'elle élevait ses gosses. Ce n'est sans doute qu'un mythe, mais je vous en supplie ne l'écornez pas en me révélant la vérité…