vendredi 14 août 2009

Le quiz des oiseaux, 5, par Odile

En photo : Bondrée Apivore, par loluche

Aujourd'hui quelques rapaces diurnes ou nocturnes

2 sites :
http://oiseauxdeproie.tcedi.com/
http://www.nature-pictures.org/fr/collection/102/



1.un aigle
2.un autour des palombes
3.un balbuzard pêcheur
4.une bondrée apivore
5.un busard
6.une buse
7.une chouette chevêche
8.une chouette effraie
9.une chouette épervière
10.une chouette hulotte
11.une chouette de l'Oural
12.un circaète Jean-le-Blanc

3 commentaires:

Nathalie a dit…

Voici ce que je te propose, Odile, pour nos amis à plumes du jour :

un aigle =
un águila

un autour des palombes =
un azor común, septentrional, norteño

un balbuzard pêcheur =
un águila pescadora

une bondrée apivore =
un halcón abejero

un busard =
un aguilucho o gavilán de campo

une buse =
un busardo, un cernícalo

une chouette chevêche =
un mochuelo europeo o común

une chouette effraie =
una lechuza común

une chouette épervière =
una lechuza gavilana

une chouette hulotte =
un cárabo común

une chouette de l'Oural =
un cárabo uralense

un circaète Jean-le-Blanc =
un águila culebrera europea

Odile a dit…

Beaucoup de bonnes réponses Nathalie !
Personnellement, je n'ai pas septentrional ou norteño pour l'azor, juste azor común.
une buse = águila ratera o ratonera. Je n'ai pas trouvé busardo dans le DRAE et dans le Larousse, ce mot apparaît parfois ailleurs mais ne semble pas sûr pour traduire buse...j'ai aussi trouvé buzardo....
un busard = aguilucho
Vivement ton quiz du dimanche!!

Odile a dit…

Je répare un oubli : l'autour des palombes, outre azor = halcón palumbario...