dimanche 2 août 2009

Le quiz urbain du dimanche, par Nathalie

En photo : Ciudad Perdida #1 par Historicus

Voici quelques noms de villes latino-américaines : saurez-vous me dire où elles se situent ?
(Ne proposez qu'un seul pays par ville de façon à pouvoir réunir les différentes nations d'Amérique du Sud)

Barcelona =
Cartago =
Córdoba =
Filadelfia =
Florida =
Quetzaltenango =
Cuauhtémoc =
Cajamarca =
Potosí =
Riobamba =
Comayagua =
Matagalpa =
Tejutepeque =
Colón =
Antofagasta =
Barranquilla =
Sancti Spiritus =
Mao =

5 commentaires:

Brigitte a dit…

Merci Nathalie pour ce quiz géographique !
1. Barcelona : Venezuela
2. Cartago : Costa Rica
3. Córdoba : Argentina
4. Filadelfia : Paraguay
5. Florida (Villa) : Paraguay
6. Quetzaltenango : Guatemala
7. Cuauhtémoc : México
8. Cajamarca : Perú
9. Potosí : Bolivia
10. Riobamba : Ecuador
11. Comayagua : Honduras
12. Matagalpa : Nicaragua
13. Tejutequepe : Salvador
14. Colón : Panama
15. Antofagasta : Chile
16. Barranquilla : Colombia
17. Sancti Spiritus : Cuba
18. Mao : Brasil

Il semble qu'il existe plusieurs villes d'Amérique Latine qui correspondent aux noms de FLORIDA et MAO.

"Ta" Florida se trouverait-elle en Uruguay puisque c'est le seul pays qui manque à ma liste ?

En tous cas, cela donne envie de partir en voyage !
BONNES VACANCES !

Nathalie a dit…

Tu connais bien la géographie urbaine de l'Amérique Latine !

Tu as raison pour l'Uruguay; quant à Mao, je la situerais plutôt en République Dominicaine, le Brésil étant un territoire lusophone.

Voilà, en tout cas, un voyage à moindre frais, pour celles et ceux qui ne partiraient pas en vacances, cet été...

Brigitte a dit…

Je sais bien que le Brésil est lusophone(!) mais dans le libellé du quiz, tu avais juste précisé Amérique latine et non hispanophone.

Par ailleurs, en termes strictement géographiques, il me semble que si l'on parle d'Amérique du Sud, cela ne comprend ni l'Amérique centrale, ni le Mexique qui fait partie de l'Amérique du Nord.

Faute de vacances ...cela dépayse de voyager via les atlas et les livres de géographie...On fait ce que l'on peut !

Nathalie a dit…

Je ne vois pas ce qui, dans ma réponse, a pu susciter une défense aussi acharnée... mais je prends note de tout ce que tu me dis.

Brigitte a dit…

Rassure-toi Nathalie, aucune "défense acharnée" de ma part, , j'attends toujours avec plaisir ton prochain quiz dominical !