vendredi 16 juillet 2010

Petite précision concernant les illustrations

L'une d'entre vous me demande qui choisit les illustrations pour les exercices d'écriture. Généralement, c'est moi (je trouve amusant de vous surprendre en « interprétant » votre histoire à ma manière ; avec Jacqueline, de la promo Anne Dacier, c'était même devenu un jeu…), mais il va de soi que vous pouvez en proposer vous aussi. Je n'ai pas le monopole et je comprendrais que vous ayez une idée précise en tête. Il vous suffit soit de me l'envoyer en format jpg, soit de me donner l'adresse du site et le code de l'image pour la retrouver facilement. Il y a cependant une restriction essentielle et sur laquelle je ne transigerai pas : très soucieuse du respect de la propriété intellectuelle, je vous demanderais de systématiquement m'indiquer le nom de l'auteur de la photo ou du dessin, etc.

Aucun commentaire: