dimanche 29 août 2010

« Soucoupe », par Julie Sanchez

En photo : lettres d'amour, par maloto

Ma bien-aimée,

Je t’écris en ce jour afin de te déclarer ma flamme et de te demander de t’unir à moi.
Il faut que je l’avoue : les contacts que nous avons de plus en plus régulièrement ont fait naître en moi un sentiment qui m’était jusqu’alors inconnu.
Mon vœu le plus cher serait d’être à tes côtés pour l’éternité.
D’aucuns diront que tu n’es pas si belle, certes tu n’es qu’en faïence. Mais ceci ne manque pas de provoquer chez moi une sorte de transe.
Personne n’a jamais voulu te peindre mais tu es celle que chaque jour j’aimerais étreindre.
Tu n’es ni rose, ni à pois mais tu possèdes la douceur de la soie.
Tu n’es pas volante mais tu n’en es que plus troublante.
Tu n’es pas la première que l’on voit mais je n’ai d’yeux que pour toi.
Et bien que tu ne sois pas en porcelaine, tu es celle que j’aime…
Sur ces derniers mots que j’ose rédiger au fond de mon placard, je te demande solennellement, ô ma soucoupe bien-aimée d’être celle qui pourra tout au long de nos modestes vies, m’aimer et me soutenir.

Ta tasse de thé, si tu le désires…

Aucun commentaire: