mardi 10 août 2010

« Un souvenir de Joe, l'éléphant de cirque », par Vanessa Canavesi

En photo : Elefante split, par grasas








M'ont mis des grelots,
un à chaque sabot,
j'ai même un bandeau,
sur le ciboulot,
rien qu'des oripeaux,
mais un beau plumeau.

J'sais mon numéro,
depuis le berceau,
quand s'lève le rideau,
j'entre sur le plateau,
trois p'tits pas au trot,
et j'monte sur le plot.

Avec mes naseaux,
j'leur balance de l'eau,
y'a que les marmots,
pour me dire bravo.
Et y'a le lourdaud,
là-haut sur mon dos,
le p'tit étourneau,
lance ses chapeaux.

On dit que j'suis gros,
puis plutôt pataud,
mais sous l'chapiteau,
j'suis l'roi du mambo.
J'fais des soubresauts,
mais j'ai pas l'culot,
d'mettre un boléro,
un beau paréo,
d'bouger dans l'tempo,
en vrai p'tit mulot.

Moi je m'appelle Joe,
j'm'appelle pas Dumbo,
j'sais pas faire l'oiseau,
j'suis l'éléphanteau,
du cirque Culbuto.

Aucun commentaire: