vendredi 24 septembre 2010

Exercices d'écriture : « Filet », par Alexis Poraszka

En photo : Ici tout est en Solde sauf l'amour...
par reel aesthete

Mon beau pêcheur,
Je t'offre l'immensité de mes flots, la fureur de ma houle, mon étendue n'aura de limite que ton ambition. Hisse les voiles, mets le cap vers l'infini et entame ce voyage que nous accomplirons seuls, toi et moi. Laisse ton navire briser mon écume, chevauche mon horizon et autorise-moi à porter ta galère jusqu'au point où je me mêle au ciel. Dépose tes filets dans mes abîmes et laisse-moi te donner tout ce que j'ai à te proposer. Prends la vie que j’héberge, explore ce que j’ai à t’offrir et laisse-toi porter par les moult remous de mon obsession pour toi. Prends mon cœur dans tes mailles et ramène-le vers la surface. Garde-le au creux de tes mains et je t’appartiendrai pour toujours.

Mon beau pirate,
Pille mes profondeurs, mes trésors sont à toi. Les épaves te rappelleront que mes colères peuvent être terribles. Hisse tes couleurs et montre au monde que je suis ton royaume, ton empire, ton terrain de jeu, ta terre de combat. Danse, mon amour, élance-toi sur moi, fais raisonner les canons aux quatre coins de mon univers et dépose un filet de poudre derrière toi. Que ta boussole te porte là où je t’attends et je serai tien pour toujours.

Mon bel Ulysse,
Parcours-moi de tes doigts, ton regard, tes caresses. Laisse-moi ramener ton navire au port, il n’est pas encore temps pour toi de sombrer dans mes ténèbres. Rentre, mon aventurier, fais escale là où je te fais aller et que tes filets regorgent de souvenirs, d’images et de richesses. Je suis l’infini, je t’offre un périple au-delà de ton imagination. Laisse-toi bercer par mes flots, endors-toi sur le brillant des mes eaux clapotant sur la coque de ta barque, devine-moi et je serai ton secret pour toujours.

Mon beau conquistador,
Dépose tes hypothèses et tes suspicions sur mon horizon. Spécule sur mes richesses et je t’offrirai un accès à mes contrées inexplorées. Pars, mon prince, largue les amarres et débarque ton armée sur mes côtes vierges où une nouvelle vie t’attend. Que tes voiles t’emmènent là où mon cœur te protégera des intempéries. Relâche un filet d’or sur mes lèvres et je serai ton destin pour toujours.

Aucun commentaire: