samedi 18 décembre 2010

Ce qui devait arriver arriva…, 2

Exercice d'écriture spécial pour Caroline, volet 2 : À travers les yeux du chat d'Olivier

Le texte d'Olivier :
Alors que la vie abandonne progressivement chaque centimètre de mon corps, moi qui n'ai jamais écris une lettre à personne, je ressens le besoin, aujourd'hui, de laisser au triste monde le témoignage de mon existence, aussi insignifiante soit elle.

Le texte « métamorphosé » :
Alors que la vie abandonne progressivement chaque centimètre de mon corps, fesses en acier trempé, torse d'athlète et biceps de géant enfariné compris, moi qui n'ai jamais écrit une lettre à personne, craignant d'ouvrir mon cœur de pauvre bougre, je ressens le besoin, aujourd'hui, de laisser au triste monde, en particulier à mes deux compagnons de toujours, Claude le Glaude et cette bonne Lucette, le témoignage de mon existence, aussi insignifiante et passe-partout soit-elle.

Aucun commentaire: