dimanche 13 février 2011

Exercice d'écriture spécial, par Perrine Huet

En photo : Je ne dois pas chahuter avec mon...
par Héloïse Faure -...











Perrine avait comme sujet : PUNITION… Voici ce que cela lui a inspiré :

Je ne dois pas regarder sur la copie du voisin.
Je ne dois pas mâcher de chewing-gum en classe.
Je ne dois pas rendre mes devoirs en retard.
Je ne dois pas répondre à la maîtresse.
Je ne dois pas frapper mes camarades.
Je ne dois pas regarder sous les jupes des filles.

Le verbe devoir à la première personne du singulier du présent de l’indicatif n’a désormais plus aucun secret pour moi, tout comme la double négation. Mes innombrables punitions m’ont appris une chose importante : lorsqu’on est enfant, on a aucun droit, mais seulement des devoirs. Belle leçon pour des jeunes en plein apprentissage de la vie. C’est pourquoi, une fois devenu adulte, j’ai décidé de ne pas appliquer cette drôle de règle, et de faire ce que bon me semble. Résultat, je suis un serial killer.



Aucun commentaire: