vendredi 18 mars 2011

Entraînement test de juin, 10

20 minutes :

En el momento de la explosión, Bankim se encontraba en el otro extremo del pasillo, ojeando unos documentos de administración que se proponía entregar a Carter para su firma. La onda expansiva le derribó al suelo; cuando alzó la vista, pudo ver cómo la puerta del despacho del rector salía despedida entre la nube de humo que inundaba el corredor y se estrellaba contra la pared. Un segundo después, Bankim se incorporó y corrió hacia el origen de la explosión. Cuando apenas mediaban seis metros entre él y la puerta del despacho, Bankim vio una silueta negra que emergía envuelta en llamas, des-plegaba una capa oscura y se alejaba por el corredor como un gran murciélago a velocidad inverosímil. La forma desapareció dejando tras de sí un rastro de cenizas y emitiendo un sonido que a Bankim le recordó el furioso siseo de una cobra dispuesta a saltar sobre su víctima.

Carlos Ruiz Zafón, El palacio de la medianoche

***

Léa nous propose sa traduction :

Au moment de l’explosion, Bankim se trouvait à l’autre bout du couloir, regardant des documents administratifs qu’il se proposait de remettre à Carter pour sa signature. L’onde expansive le jeta au sol ; lorsqu’il haussa la tête, il put voir la façon dont la porte du bureau du recteur était tombée, entre le nuage de fumée qui inondait le corridor et s’éclatait contre le mur. Une seconde plus tard, Bankim se redressa et courut vers l’origine de l’explosion. Alors qu’il y avait à peine six mètres entre lui et la porte du bureau, Bankim vit une silhouette noire qui émergeait entourée de flammes, il déploya une couverture sombre et s’éloigna par le couloir comme une grosse chauve-souris à une vitesse invraisemblable. La forme disparut laissant derrière elle une trace de cendres et émettant un son qui rappela à Bankim le furieux sifflement d’un serpent prêt à sauter sur sa victime.

***

Annabelle nous propose sa traduction :

Au moment de l'explosion, Bankim se trouvait à l'autre extrémité du couloir, feuilletant quelques documents administratifs qu'il se proposait de remettre à Carter pour signature. L'onde expansive le jeta au sol ; lorsqu'il leva les yeux, il put voir la porte du bureau du recteur qui s'envolait à travers le nuage de fumée qui inondait le corridor et se fracassait contre le mur. Une seconde après, Bankim se releva et courut vers l'origine de l'explosion. Quand il restait à peine six mètres entre lui et la porte du bureau, Bankim vit une silhouette noire qui surgissait entourée de flammes, déployait une cape sombre et s'éloignait dans le corridor comme une grande chauve-souris, à une vitesse incroyable. La forme disparut en laissant derrière elle un sillage de cendres et en émettant un son qui rappela à Bankim le furieux sifflement d'un cobra prêt à sauter sur sa victime.

***

Bruno nous propose sa traduction :

Au moment de l'explosion, Bankim se trouvait à l'autre bout du couloir, jetant un coup d'oeil aux documents qu'il s'apprêtait à présenter à Carter pour qu'il les signe. L'onde de choc le jeta au sol. Quand il leva les yeux, il put voir à travers le nuage de fumée qui inondait le couloir comment la porte du bureau du recteur était soufflée et se fracassait contre le mur. Une seconde après, Bankim se releva et courut vers l'origine de l'explosion. Lorsqu'à peine six mètres le séparaient de la porte du bureau, Bankim vit une silhouette noire qui émergeait recouverte de flammes, elle dépliait une cape sombre et s'éloignait par le couloir comme une grande chauve-souris avec une vitesse incroyable. La forme disparut laissant derrière elle une trainée de cendres et émettant un bruit qui rapella à Bankim le furieux sifflement d'un cobra prêt à sauter sur sa victime.

***

Mélissa nous propose sa traduction :

Au moment de l’explosion, Bankim se trouvait à l’autre bout du couloir, tenant quelques documents administratifs qu’il se proposait de remettre à Carter pour leur signature. L’onde de choc le propulsa à terre ; quand il leva les yeux, il put voir comment la porte du bureau du recteur dépassait du nuage de fumée qui inondait le couloir et s’encastrait dans le mur. Une seconde après, Bankim se releva et courut vers l’origine de l’explosion. Quand à peine six mètres le séparaient de la porte du bureau, Bankim vit une silhouette noire qui émergeait, entourée d’un halo, elle déployait une cape sombre et elle s’éloignait dans le couloir tel un grand tourbillon à une vitesse invraisemblable. La forme disparut laissant derrière elle une trace de cendre et émettant un son qui rappelait à Bankim le sifflement furieux d’un cobra prêt à sauter sur sa victime.

***

Benoît nous propose sa traduction :

Au moment de l'explosion, Bankim se trouvait à l'autre bout du corridor, feuilletant quelques documents administratifs qu'il s'était proposer de transmettre à Carter pour son entreprise. L'onde de choc le cloua au sol ; quand il leva les yeux, il put voir comment la porte du bureau du recteur volait à travers le nuage de fumée qui inondait le couloir et venait s'écraser contre le mur.
Une seconde plus tard, Bankim se ressaisit et courut vers le cœur de l'explosion. Alors qu'il y avait à peine 6 mètres qui le séparait de la porte du bureau, Bankim vit une silhouette noire qui apparut enveloppée par les flammes, elle déployait une cape sombre et elle s'éloignait au fond du couloir comme une grande chauve-souris à une vitesse invraisemblable. La forme disparut laissant derrière elle une trace de cendres et en émettant un son qui rappelait à Bankim le sifflement furieux d'un cobra prêt à sauter sur sa victime.

***

Virginie nous propose sa traduction :

Au moment de l'explosion, Bankim se trouvait à l'autre bout du couloir, jetant un coup d'oeil aux documents administratifs qu'il avait l'intention de remettre à Carter pour qu'il les signe. L'onde de choc le projetta au sol ; quand il leva les yeux, il put voir comment la porte du bureau du recteur était éjectée dans le nuage de fumée qui innondait le couloir et s'écrasait contre le mur. Une seconde plus tard, Bankim se releva et courut vers l'origine de l'explosion. Alors qu'à peine six mètres le séparaient de la porte du bureau, Bankim vit une silhouette noire qui émergeait, enveloppée dans les flammes, déployait une cape sombre et s'éloignait par le couloir comme une grande chauve-souris, à une vitesse invraisemblable. La forme disparut, laissant derrière elle une trace de cendres et émettant un son qui rappela à Bankim le furieux sifflement d'un cobra prêt à sauter sur sa victime.

Aucun commentaire: