samedi 21 janvier 2012

Les Étoiles filantes – phrase 69

Hacia el extremo opuesto de la avenida lo esperaba el segundo pelotón de asalto, escudado por dos autobuses destrozados que humeaban muy cerca de la entrada este del fuerte.

Traduction temporaire :
À l'autre extrême de l'avenue, l'attendait la deuxième unité d'assaut, à l'abri derrière deux autobus éventrés d'où s'échappait de la fumée, près de l'entrée est du fort.

7 commentaires:

Elena a dit…

À l'extrême opposé de l'avenue l'attendait la deuxième unité d'assaut, protégée derrière deux autobus défoncés qui fumaient près de l'entrée este du fort.

Tradabordo a dit…

Hacia el extremo opuesto de la avenida lo esperaba el segundo pelotón de asalto, escudado por dos autobuses destrozados que humeaban muy cerca de la entrada este del fuerte.

1) Ça m'ennuie ce « à l'extrême opposé de l'avenue » ; j'ai beau relire, je n'arrive pas à savoir si c'est correct. Elle dit quoi, Irène ?

2) « à l'abri derrière »

3) « défoncés » ou « éventrés »

4) Les autobus fument ? Mmmmm…
D'où s'échappait de la fumée

5) « este » ? ;-)

Elena a dit…

1) Irène dit : "Dans la direction opposée" / "Vers l'autre bout"...
2) ok
3) j'avais mis "défoncés" parce qu'ils fument !!!
4) de l'herbe !!!
5) je suis généreuse, je rajoute des voyelles !

Tradabordo a dit…

1) « bout » j'y ai pensé, évidemment… mais on l'a deux ou trois phrases plus haut.
« Dans la direction opposée » = c'est bien, mais est-ce qu'on n'a pas déjà « direction » ? Je sais, on va devenir folles ;-)

2) Ouais mais non… « éventrés » + La fumée qui s'échappe.

Trouvez une solution pour 1) et récapitulez.

Elena a dit…

À l'autre extrême de l'avenue l'attendait la deuxième unité d'assaut, protégée derrière deux autobus éventrés d'où s'échappait de la fumée, près de l'entrée est du fort.

Tradabordo a dit…

Virgule après « à l'autre extrémité de l'avenue »

Non « à l'abri » pas « protégée » (cf mon premier commentaire).

À l'autre extrême de l'avenue, l'attendait la deuxième unité d'assaut, à l'abri derrière deux autobus éventrés d'où s'échappait de la fumée, près de l'entrée est du fort.

Elena a dit…

Oui, très bien, j'avais oublié "à l'abri", on n'est jamais à l'abri d'un oubli ;-) !