vendredi 20 janvier 2012

Les Jupiter – phrase 60

—Hace tres meses, me envié a mí mismo un DVD con la novela por correo, ¿ve?

Traduction temporaire :
— Il y a trois mois, je me suis adressé à moi-même par courrier un DVD sur lequel est gravé mon roman, regardez.

7 commentaires:

Justine a dit…

1)J'ai choisi "faire parvenir", car on a déjà "envoyer" et "adresser"

2) Je ne suis pas satisfaite de mon "vous voyez", d'autant qu'on a déjà le verbe voir, mais je ne vois rien d'autre pour le moment.

— Il y a trois mois, je me suis fait parvenir à moi-même dans un courrier, un DVD sur lequel est enregistré mon roman, vous voyez ?

Tradabordo a dit…

—Hace tres meses, me envié a mí mismo un DVD con la novela por correo, ¿ve?

1) « faire parvenir » ne va pas… C'est assez artificiel dans le dialogue. Passe par « adresser ».

2) PAR courrier

3) Pas besoin de virgule avant « un DVD ».

4) « enregistré » ou « gravé » ?

5) Est-ce qu'on a déjà « regarder » ?

Justine a dit…

Non, nous n'avons pas "regarder"
On peut graver un film, ou de la musique, mais un texte ?

— Il y a trois mois, je me suis adressé à moi-même par courrier un DVD sur lequel est enregistré mon roman, regardez.

Tradabordo a dit…

Eh bien pour « graver », le mieux est de vérifier. Personnellement, je le dis, mais je ne prétends être l'aune de la langue française.

— Il y a trois mois, je me suis adressé à moi-même par courrier un DVD sur lequel est enregistré mon roman, regardez.

Ok… Ne reste plus qu'à régler cette question de « graver ».

Justine a dit…

apparemment on "copie" un texte sur un dvd, j'ai trouvè ça sur plusieurs sites, mais "sur lequel est copié mon roman" ferait bizarre, étant donné le contexte.

Sinon j'ai aussi trouvé qu'on "enregistre un document"

Tradabordo a dit…

Oui, « copier » ne va pas bien… et, surtout, on l'a déjà avec « copie ». Pour « enregistrer » ou « graver », je pense que les deux sont valable, pour la simple et bonne raison que l'appareil en question s'appelle un graveur de DVD. Cela dit, ça m'est égal et on peut mettre « enregistrer », si tu veux…

Récapitule.

Justine a dit…

— Il y a trois mois, je me suis adressé à moi-même par courrier un DVD sur lequel est gravé mon roman, regardez.