vendredi 24 février 2012

Les Aurores boréales – phrase 6

 A los besos y apretones de manos sigue la distribución de vodka.

Traduction temporaire :
Après les embrassades et les poignées de mains, on en vient à la tournée de vodka.

9 commentaires:

Sophie a dit…

Après les embrassades et les poignets de mains, suit la distribution de Vodka.

Justine a dit…

Aux embrassades et aux poignées de mains, succède la distribution de vodka.

Sophie a dit…

La proposition de Justine est beaucoup plus fluide!

perrine a dit…

Je suis d'accord avec ta deuxième proposition.
La traduction du mot "apretones" m'a semé le doute car tout seul, il signifie plutôt "étreintes", "pressions", mais je pense qu'il s'agit là d'une ellipse de la part de l'auteur et qu'il faut le prendre dans le sens "apretones de manos", comme tu l'as fait Sophie.
Qu'en pensez-vous ?

Tradabordo a dit…

Aux embrassades et aux poignées de mains, succède la distribution de vodka.

Mais « distribution » ou « tournée(s) » de vodka ?

+ est-ce que ça ne serait pas plus naturel comme ça :

Après les embrassades et les poignées de mains, on en vient à la tournée de vodka.

Voyez ce que vous en pensez… Je n'ai rien contre « succéder », mais la phrase est d'une élaboration assez simple en espagnol.


P.S. pour Sophie :
attention de faire toutes les vérifications d'orthographe avant de poster vos commentaires. Que ce soit aussi l'occasion de vous améliorez sur ce secteur-là.

perrine a dit…

Oui, je suis d'accord avec toi Caroline, la phrase en espagnol est bien plus simple, avec le verbe "succéder", c'est tout de suite plus compliqué.
Et on dirait plus naturellement "tournée de vodka", en effet.

Après les embrassades et les poignées de mains, on en vient à la tournée de vodka.

Tradabordo a dit…

Validation ou commentaires d'une autre Aurore boréale ?

Justine a dit…

Après les embrassades et les poignées de mains, on en vient à la tournée de vodka.



C'était ma première idée, mais je suis finalement revenue plus près de la VO, j'aurai donc besoin de l'aide de mes coéquipières pour trancher.

Justine a dit…

Je n'ai vu le commentaire de Perrine qu'après avoir posté le mien...
Je valide donc :

Après les embrassades et les poignées de mains, on en vient à la tournée de vodka.