lundi 27 février 2012

Question de lexique

Que signifie le mot = ANOURE ?

11 commentaires:

Odile a dit…

(a-nou-r') adj. et s. m.

Terme de zoologie. Se dit des animaux qui n'ont point de queue.
Source : Littré

Tradabordo a dit…

Merci, Odile… Curieux, comme mot, n'est-ce pas ? Personnellement, je ne l'avais même jamais entendu.

Odile a dit…

Je le connaissais car je suis une adepte des mots croisés ! j'en profite pour dire combien cette rubrique "lexique" est une très bonne idée !

Odile a dit…

http://www.grenouilles.free.fr/anoures.php

Tradabordo a dit…

Oui, c'est une rubrique à laquelle je tiens beaucoup… et ça ne m'étonne pas que ça te plaise. D'ailleurs, si tu as des idées, n'hésite pas. J'ai une bonne programmation jusqu'en avril, mais on peut toujours ajouter un mot ici ou là (il faut évidemment vérifier avec le moteur de recherche qu'il n'a pas déjà été donné).

koba a dit…

Ce mot s'utilise pour tous les animaux ou seulement pour les amphibiens?

Tradabordo a dit…

Odile, es-tu en mesure de répondre à Koba ???????

koba a dit…

Je pose cette question mais je ne sais pas s'il existe des animaux sans queue !!!!

Tradabordo a dit…

Nous avons vraiment besoin des lumières d'Odile – je lui ai envoyé un mail spécial « anouritude ». Attendons sa réponse…

Odile a dit…

l'ordre des anoures regroupe les amphibiens sans queue.

koba a dit…

Merci pour l'information !