jeudi 29 mars 2012

La ventana y la pena – phrase 6

La profesora, con el pelo teñido rubio, simuló ordenar unos papeles.

Traduction temporaire :
L'enseignante, qui avait les cheveux teints en blond, a fait semblant de remettre de l'ordre dans des papiers

8 commentaires:

perrine a dit…

La professeure, qui avait les cheveux teints en rouge, a fait semblant de remettre de l'ordre dans des papiers.

Tradabordo a dit…

OK pour moi.

Elena ?

Elena a dit…

Non, il y a une petite erreur : rubio c'est "blond".

Elena a dit…

La professeure, qui avait les cheveux teints en blond, a fait semblant de remettre de l'ordre dans des papiers.

1) Moi, j'avais mis juste : "les cheveux teints en blond".

Tradabordo a dit…

Merci, Elena… J'ai fait comme Perrine et lu trop vite ;-)

Mais au fait, « professeure » (vous aurez remarqué que là non aussi, le correcteur d'orthographe automatique a réagi pour la féminisation) ou « enseignante » ?

Elena a dit…

Je teste :

L'enseignante, qui avait les cheveux teints en blond, a fait semblant de remettre de l'ordre dans des papiers.

Tradabordo a dit…

OK pour moi. Je pense qu'on peut passer à la suite…

Elena a dit…

"Professeure" : Le correcteur l'avait marqué ? Décidément, il va falloir qu'on traduise tout au masculin en ajoutant des notes de bas de page pour expliciter qu'il s'agit d'une femme !
Sinon, j'ai tout de même préféré "enseignante", car il s'agit d'une école primaire.