lundi 16 avril 2012

Exercice d'écriture

« Description d'un kiwi », par Justine Ladaique

En tant que kiwi, j’ai moi aussi des états d’âme et des tranches de vie que je souhaiterais partager avec ceux qui s’intéresseront à moi.
Je m’adresserai aux consommateurs qui viennent me dénicher sur les étals des maraîchers, des primeurs ou même des grandes surfaces. Il y a là ceux pour qui je ne représente qu’une source de fibres, de vitamines ; ces gens-là, je les repère tout de suite : Ils sont généralement pressés, ne prennent pas le temps de me choisir et me mettent directement dans un sac plastique sans ménagement. Souvent là, je me retrouve entassé avec plusieurs de mes congénères, à subir des chocs physiques autant qu’émotionnels et nous avons tout le loisir de nous lamenter sur notre sort…
Mais heureusement, cela ne se passe pas toujours comme ça. Il y aussi des gens qui m’apprécient à ma juste valeur. Les moments passés en leur compagnie sont un vrai régal !
Sentir que je peux éveiller leurs sens, me rend fou de joie ! Quand je vois un regard pétillant et gourmand se poser sur moi, je me dis que c’est le début d’une belle histoire… Puis c’est au tour des mains d’offrir un écrin à ma silhouette oblongue, de se perdre en caresses sensuelles sur ma robe brune et rugueuse. Comme j’y suis sensible, j’y réponds en hérissant mes poils qui viennent en gratter les paumes. Ça y est la complicité est établie : Je suis l’élu !
J’aime  l’étape suivante où un couteau vient délicatement m’ouvrir en deux, me permettant ainsi de dévoiler ma chair vert pâle et mes pépins noirs entourant mon cœur blanc, ainsi que mon parfum léger et subtil, que je prends bien soin de cacher sous ma peau velue pour que vous ne le sentiez qu’en me découvrant, afin de récompenser l’intérêt que vous me portez.
Maintenant soit vous fondez devant moi sur-le- champ et vous ne résistez pas à l’envie de plonger une petite cuillère dans ma pulpe tendre et juteuse, ce qui provoquera chez moi un chatouillis agréable ; soit vous pouvez patienter et je peux frissonner sous la lame dudit couteau qui me déshabille alors lentement, coupe des formes rondes le long de mon corps, y dessine ou y  taille des étoiles ou tout autre chose ;  et ainsi modelé, je suis désormais paré à orner et agrémenter vos assiettes, vos desserts ou vos cocktails. Dans tous les cas, je me ferai un plaisir de ravir vos papilles en libérant mes arômes acidulés et je m’abandonnerai avec bonheur aux baisers de vos dents exquises.

1 commentaire:

stephanie a dit…

Bravo ! Qui aurait penser qu'un kiwi pourrait dégager autant d'érotisme ?