mardi 30 octobre 2012

Exercice d'écriture 4 – par Nadia Salif

« Dialogue avec mon chat »

« Ah te voilà,  toi ! Où étais-tu passée ? La chasse a été bonne ?
— Miaou,  miaou.
— Ces miaulements ? Tu  as faim, c’est ça, ma minette ? Attends, je vais te donner tout ce qu’il faut. Voilà, rassasie-toi. Je ne comprends pas pourquoi, vous les chats, et ce n’est pas un reproche personnel que je te fais là, vous vous fatiguez sans raison. Même à la maison, ma minette, avoue que ton attitude a de quoi surprendre, car je t’observe, tu sais. Des fois tu tournes en rond, on dirait que tu t’ennuies et puis tout à coup tu te figes, tes oreilles bougent, tu fixes ton regard. Moi, j’ai beau regarder, je ne vois rien d’anormal. C’est alors que tu t’élances en enchaînant les sauts. Tu me fais peur ma minette, parfois, je me demande si la maison n’est pas hantée !
— Rrron,  Rrron.
— Tu as fini, ma minette. Comme tu es élégante quand tu marches, on dirait que tu portes des talons. Viens, on va s’asseoir toutes les deux.
— Rrron,  Rrron.
— J’aime bien quand tu es tranquille comme ça, que je te caresse et que tu t’endors sur mes genoux. On se ressemble, tu sais ? On est très indépendantes mais on aime bien se retrouver aussi, pas vrai ma minette ? »

Aucun commentaire: