vendredi 25 janvier 2013

Les Pikimachay – phrase 226

Mamey, para mí, más que un motivo fácil al que recurrir para joderte o para callarte la boca si te metías conmigo,  dentro de mí,  bien dentro,  para mí tu confesión,  tu relato hizo que pasases de ser Mamey, el enloquecido, a convertirte en Mamey, el puto rey enloquecido, al que admiraba y merecía mis respetos, el puto rey capaz de aventurarse en los terrenos sinuosos y enigmáticos de las niñas, de tocarles el timbre de sus casas, de gritar sus nombres en los parques, a las dos de la mañana, de las demonios aquellas que vuelven loca a tanta gente y la condenan.

Traduction temporaire :
Pour moi, en moi, en mon for intérieur,  Mamey, plus qu'un prétexte facile pour t'emmerder ou te clouer le bec quand tu me cherchais, ta confession a eu pour conséquence que de Mamey le dingue, tu t'es transformé en Mamey le putain de roi cinglé, que j’admirais et qui méritait tout mon respect,  le putain de roi capable de s’aventurer sur les terrains sinueux et énigmatiques des filles, ces diablesses qui rendent fous tant de gens et sont cause de leur perte, capable de sonner à leurs portes, de crier leurs prénoms dans les parcs à deux heures du matin.

31 commentaires:

Unknown a dit…

Mamey, pour moi, plus qu’un prétexte facile auquel recourir pour t’emmerder ou te la boucler quand tu t’engueulais avec moi, à l’intérieur de moi, très profondément, pour moi, ta confession, ton récit a fait que du simple Mamey le dingue, tu t’es converti en Mamey le putain de roi cinglé, que j’admirais et qui méritait tous mes respects, le putain de roi capable de s’aventurer sur les terrains sinueux et énigmatiques des filles, d’appuyer sur la sonnette de leurs maisons, de crier leurs noms dans des parcs à deux heures du matin, ces démons qui rendent fous tant de gens et les condamnent.

Tradabordo a dit…

Mamey, para mí, más que un motivo fácil al que recurrir para joderte o para callarte la boca si te metías conmigo,

Mamey [ou après « pour moi » ?], pour moi, plus qu’un prétexte facile auquel recourir [supprime] pour t’emmerder ou te la boucler [ou « clouer le bec » ?] quand tu t’engueulais [FS] avec moi,

Fais déjà ça…

Unknown a dit…

Pour moi, Mamey, plus qu’un prétexte facile pour t’emmerder ou te clouer le bec quand tu me cherchais,

Tradabordo a dit…

Pour moi, Mamey, plus qu’un prétexte facile pour t’emmerder ou te clouer le bec quand tu me cherchais,

OK.

dentro de mí, bien dentro, para mí tu confesión, tu relato hizo que pasases de ser Mamey, el enloquecido, a convertirte en Mamey, el puto rey enloquecido,

à l’intérieur de [ou simplement « en » ? Je vous laisse décider] moi, très profondément [et du coup, là tu pourrais mettre « l'intérieur »], pour moi, ta confession, ton récit a fait que [ou avec « conséquence » ?] du simple Mamey le dingue, tu t’es converti en Mamey [mal dit ; l'ensemble de la construction est maladroite] le putain de roi cinglé,

Unknown a dit…

Pour moi, Mamey, plus qu’un prétexte facile pour t’emmerder ou te clouer le bec quand tu me cherchais, en moi, dans mon for intérieur, pour moi, ta confession, la conséquence de ton récit a été ta transformation du simple Mamey le dingue à Mamey le putain de roi cinglé,

Il faut enlever le deuxième "pour moi", non ? C'est lourd...

Pour moi, Mamey, plus qu’un prétexte facile pour t’emmerder ou te clouer le bec quand tu me cherchais, en moi, dans mon for intérieur, pour moi, ta confession, la conséquence de ton récit a été ta transformation du simple Mamey le dingue à Mamey le putain de roi cinglé,

Je ne suis pas trop satisfaite de ma fin, je creuse.

Julie Sanchez a dit…

Pour moi, Mamey, plus qu’un prétexte facile pour t’emmerder ou te clouer le bec quand tu me cherchais, en moi, dans mon for intérieur, à mon avis, ta confession, la conséquence de ton récit a été ta transformation du simple Mamey le dingue en Mamey le putain de roi cinglé,

Tradabordo a dit…

Pour moi, Mamey, plus qu’un prétexte facile pour t’emmerder ou te clouer le bec quand tu me cherchais, en moi, dans mon for intérieur, pour moi, ta confession [il faut avancer ça, sinon, ça ne va pas…], la conséquence de ton récit a été ta transformation du simple Mamey le dingue à Mamey le putain de roi cinglé,

Julie Sanchez a dit…

Pour moi, Mamey, ta confession, plus qu’un prétexte facile pour t’emmerder ou te clouer le bec quand tu me cherchais, en moi, dans mon for intérieur, pour moi, la conséquence de ton récit a été ta transformation du simple Mamey le dingue à Mamey le putain de roi cinglé,

Tradabordo a dit…

Pour moi, Mamey, ta confession, plus qu’un prétexte facile pour t’emmerder ou te clouer le bec quand tu me cherchais, [verbe] en moi [après « pour moi » ?], dans mon for intérieur [idem ?], pour moi [supprime ?], la conséquence de ton récit a été ta transformation du simple Mamey le dingue [on ne comprend pas bien l'accumulation ; change carrément] à Mamey le putain de roi cinglé,

Unknown a dit…

Pour moi, en moi, dans mon for intérieur, Mamey, ta confession, plus qu'un prétexte facile pour t'emmerder ou te clouer le bec quand tu me cherchais, ton récit a eu pour conséquence que de Mamey le dingue, tu t'es transformé en Mamey le putain de roi cinglé,

Tradabordo a dit…

Pour moi, en moi, dans [« en »] mon for intérieur, Mamey, ta confession, plus qu'un prétexte facile pour t'emmerder ou te clouer le bec quand tu me cherchais, ton récit [alors le sujet c'est confession ou récit ???? Il faut trouver une solution…] a eu pour conséquence que de Mamey le dingue, tu t'es transformé en Mamey le putain de roi cinglé,

Julie Sanchez a dit…

Pour moi, en moi, en mon for intérieur, Mamey, ta confession, plus qu'un prétexte facile pour t'emmerder ou te clouer le bec quand tu me cherchais, ton récit ont eu pour conséquence que de Mamey le dingue, tu t'es transformé en Mamey le putain de roi cinglé,

Tradabordo a dit…

Pour moi, en moi, en mon for intérieur, Mamey, ta confession, plus qu'un prétexte facile pour t'emmerder ou te clouer le bec quand tu me cherchais, ton récit [pourquoi ne pas carrément supprimer… et ne garder que « confession » ?] ont eu pour conséquence que de Mamey le dingue, tu t'es transformé en Mamey le putain de roi cinglé,

Julie Sanchez a dit…

Pour moi, en moi, en mon for intérieur, Mamey, plus qu'un prétexte facile pour t'emmerder ou te clouer le bec quand tu me cherchais, ta confession a eu pour conséquence que de Mamey le dingue, tu t'es transformé en Mamey le putain de roi cinglé,

Tradabordo a dit…

Pour moi, en moi, en mon for intérieur, Mamey, plus qu'un prétexte facile pour t'emmerder ou te clouer le bec quand tu me cherchais, ta confession a eu pour conséquence que de Mamey le dingue, tu t'es transformé en Mamey le putain de roi cinglé,

OK pour moi.

Manon ?

J'attends ton avis pour commenter le reste de la phrase… Et après, il faudra boucler rapidement ; tous les autres textes de C2C sont terminés et nous n'attendons plus que les Pikimachay pour lancer les relectures.

Unknown a dit…

OK !

Tradabordo a dit…

al que admiraba y merecía mis respetos, el puto rey capaz de aventurarse en los terrenos sinuosos y enigmáticos de las niñas, de tocarles el timbre de sus casas, de gritar sus nombres en los parques, a las dos de la mañana, de las demonios aquellas que vuelven loca a tanta gente y la condenan.

que j’admirais et qui méritait tous mes respects [au pluriel, comme dans tous mes respects Madame machin ??????????? ], le putain de roi capable de s’aventurer sur les terrains sinueux et énigmatiques des filles, d’appuyer sur la sonnette de leurs maisons [mal dit], de crier leurs noms [ou « prénoms » ?] dans des [« los » en V.O.] parcs à deux heures du matin, ces démons qui rendent fous tant de gens et les condamnent [je comprends pas trop ce dernier morceau de phrase].

Unknown a dit…

Pour moi, en moi, en mon for intérieur, Mamey, plus qu'un prétexte facile pour t'emmerder ou te clouer le bec quand tu me cherchais, ta confession a eu pour conséquence que de Mamey le dingue, tu t'es transformé en Mamey le putain de roi cinglé, que j’admirais et qui méritait tous mon respect, le putain de roi capable de s’aventurer sur les terrains sinueux et énigmatiques des filles, de sonner à leurs maisons, de crier leurs prénoms dans les parcs à deux heures du matin, ces diablesses qui rendent fous tant de gens et les condamnent.

Pour la fin de la phrase, je comprends qu'il parle des filles... Est-ce que c'est plus clair avec "diablesses" ?

Tradabordo a dit…

Pour moi, en moi, en mon for intérieur, Mamey, plus qu'un prétexte facile pour t'emmerder ou te clouer le bec quand tu me cherchais, ta confession a eu pour conséquence que de Mamey le dingue, tu t'es transformé en Mamey le putain de roi cinglé, que j’admirais et qui méritait tous [trop vite !] mon respect, le putain de roi capable de s’aventurer sur les terrains sinueux et énigmatiques des filles, de sonner à leurs maisons [« porte »], de crier leurs prénoms dans les parcs à deux heures du matin, ces diablesses qui rendent fous tant de gens et les condamnent [c'est mieux… mais ça manque encore de clarté].

Julie Sanchez a dit…

Pour moi, en moi, en mon for intérieur, Mamey, plus qu'un prétexte facile pour t'emmerder ou te clouer le bec quand tu me cherchais, ta confession a eu pour conséquence que de Mamey le dingue, tu t'es transformé en Mamey le putain de roi cinglé, que j’admirais et qui méritait tout mon respect, le putain de roi capable de s’aventurer sur les terrains sinueux et énigmatiques des filles, de sonner à leur porte, de crier leur prénom dans les parcs à deux heures du matin, ces diablesses qui rendent fous tant de gens et les condamnent.

Ça manque de clarté pour la toute dernière partie ou bien pour tout le passage ?

Unknown a dit…

J’ai tenté en déplaçant, peut-être qu’on s’éloigne trop, vous me direz :
Pour moi, en moi, en mon for intérieur, Mamey, plus qu'un prétexte facile pour t'emmerder ou te clouer le bec quand tu me cherchais, ta confession a eu pour conséquence que de Mamey le dingue, tu t'es transformé en Mamey le putain de roi cinglé, que j’admirais et qui méritait tout mon respect, le putain de roi capable de s’aventurer sur les terrains sinueux et énigmatiques des filles, ces diablesses qui rendent fous et condamnent tant de gens, de sonner à leurs portes, de crier leurs prénoms dans les parcs à deux heures du matin.

Tradabordo a dit…

Pas une mauvaise idée, Manon

Pour moi, en moi, en mon for intérieur, Mamey, plus qu'un prétexte facile pour t'emmerder ou te clouer le bec quand tu me cherchais, ta confession a eu pour conséquence que de Mamey le dingue, tu t'es transformé en Mamey le putain de roi cinglé, que j’admirais et qui méritait tout mon respect, le putain de roi capable de s’aventurer sur les terrains sinueux et énigmatiques des filles, ces diablesses qui rendent fous et condamnent tant de gens [ambigu ; ce sont elles qui condamnent ou sont cause de la perte des autres ? À clarifier…], de sonner à leurs portes, de crier leurs prénoms dans les parcs à deux heures du matin.

Unknown a dit…

Pour moi, en moi, en mon for intérieur, Mamey, plus qu'un prétexte facile pour t'emmerder ou te clouer le bec quand tu me cherchais, ta confession a eu pour conséquence que de Mamey le dingue, tu t'es transformé en Mamey le putain de roi cinglé, que j’admirais et qui méritait tout mon respect, le putain de roi capable de s’aventurer sur les terrains sinueux et énigmatiques des filles, ces diablesses qui rendent fous et condamnés tant de gens, de sonner à leurs portes, de crier leurs prénoms dans les parcs à deux heures du matin.

Tradabordo a dit…

Pour moi, en moi, en mon for intérieur, Mamey, plus qu'un prétexte facile pour t'emmerder ou te clouer le bec quand tu me cherchais, ta confession a eu pour conséquence que de Mamey le dingue, tu t'es transformé en Mamey le putain de roi cinglé, que j’admirais et qui méritait tout mon respect, le putain de roi capable de s’aventurer sur les terrains sinueux et énigmatiques des filles, ces diablesses qui rendent fous et condamnés [ah non : « rendent condamnés », ça ne va pas !!!!! Manon !!!!!] tant de gens, de sonner à leurs portes, de crier leurs prénoms dans les parcs à deux heures du matin.

Unknown a dit…

Pour moi, en moi, en mon for intérieur, Mamey, plus qu'un prétexte facile pour t'emmerder ou te clouer le bec quand tu me cherchais, ta confession a eu pour conséquence que de Mamey le dingue, tu t'es transformé en Mamey le putain de roi cinglé, que j’admirais et qui méritait tout mon respect, le putain de roi capable de s’aventurer sur les terrains sinueux et énigmatiques des filles, ces diablesses qui rendent fous tant de gens et sont cause de leur perte, de sonner à leurs portes, de crier leurs prénoms dans les parcs à deux heures du matin.

Tradabordo a dit…

Pour moi, en moi, en mon for intérieur, Mamey, plus qu'un prétexte facile pour t'emmerder ou te clouer le bec quand tu me cherchais, ta confession a eu pour conséquence que de Mamey le dingue, tu t'es transformé en Mamey le putain de roi cinglé, que j’admirais et qui méritait tout mon respect, le putain de roi capable de s’aventurer sur les terrains sinueux et énigmatiques des filles, ces diablesses qui rendent fous tant de gens et sont cause de leur perte, de [aïe ; pb avec ton enchaînement de « de » ; on croit que ce sont elles, les filles, qui sonnent………… Un petit changement à opérer, parce que sinon, c'est bien] sonner à leurs portes, de crier leurs prénoms dans les parcs à deux heures du matin.

Julie Sanchez a dit…

Pour moi, en moi, en mon for intérieur, Mamey, plus qu'un prétexte facile pour t'emmerder ou te clouer le bec quand tu me cherchais, ta confession a eu pour conséquence que de Mamey le dingue, tu t'es transformé en Mamey le putain de roi cinglé, que j’admirais et qui méritait tout mon respect, le putain de roi capable de s’aventurer sur les terrains sinueux et énigmatiques des filles, ces diablesses qui rendent fous tant de gens et sont cause de leur perte, capable de sonner à leurs portes, de crier leurs prénoms dans les parcs à deux heures du matin.

Tradabordo a dit…

Pour moi, en moi, en mon for intérieur, Mamey, plus qu'un prétexte facile pour t'emmerder ou te clouer le bec quand tu me cherchais, ta confession a eu pour conséquence que de Mamey le dingue, tu t'es transformé en Mamey le putain de roi cinglé, que j’admirais et qui méritait tout mon respect, le putain de roi capable de s’aventurer sur les terrains sinueux et énigmatiques des filles, ces diablesses qui rendent fous tant de gens et sont cause de leur perte, capable de sonner à leurs portes, de crier leurs prénoms dans les parcs à deux heures du matin.

OK.

Manon ?

Tradabordo a dit…

Au fait… c'est bien la dernière phrase ?

Unknown a dit…

OK pour moi, et oui, c'est la dernière phrase ! Victoire !

Julie Sanchez a dit…

Pour moi, en moi, en mon for intérieur, Mamey, plus qu'un prétexte facile pour t'emmerder ou te clouer le bec quand tu me cherchais, ta confession a eu pour conséquence que de Mamey le dingue, tu t'es transformé en Mamey le putain de roi cinglé, que j’admirais et qui méritait tout mon respect, le putain de roi capable de s’aventurer sur les terrains sinueux et énigmatiques des filles, ces diablesses qui rendent fous tant de gens et sont cause de leur perte, capable de sonner à leurs portes, de crier leurs prénoms dans les parcs à deux heures du matin.


C'est bien la dernière phrase :)