vendredi 25 janvier 2013

Projet Sonita 5 – phrase 56

Pero, bueno, en realidad eso ahora ya ni me importa: yo ya me convencí de que nunca me voy a casar, porque todos los hombres son unos hipócritas,  unos por liberados y otros por mojigatos.

Traduction temporaire :
Mais bon, en réalité, maintenant, cette histoire ne me fait plus ni chaud ni froid ; je me suis mis dans la tête que je ne me marierai jamais, parce que tous les hommes sont des hypocrites, les uns parce qu’ils sont libérés et les autres parce qu’ils sont prudes.

10 commentaires:

Sonita a dit…

Mais bon, de toute façon, je n’en ai rien à faire, maintenant : je suis arrivée à la conclusion que tous les hommes sont des hypocrites, les uns parce qu’ils sont libérés et les autres parce qu’ils sont bégueules.

Tradabordo a dit…

Mais bon, de toute façon [une solution sans « toute » ?], [et « eso » ?] je n’en ai rien à faire [une solution sans « faire »], maintenant : [autre ponctuation] je suis arrivée à la conclusion que [il te manque un bout ; complète et on verra la suite après] tous les hommes sont des hypocrites, les uns parce qu’ils sont libérés et les autres parce qu’ils sont bégueules.

Sonita a dit…

Mais bon, quoi qu'il en soit, je n’ai rien à tirer de tout ça, maintenant ; je me suis convaincue que tous les hommes sont des hypocrites, les uns parce qu’ils sont libérés et les autres parce qu’ils sont bégueules.

Tradabordo a dit…

Pero, bueno, en realidad eso ahora ya ni me importa: yo ya me convencí de que nunca me voy a casar, porque todos los hombres son unos hipócritas, unos por liberados y otros por mojigatos.

Mais bon, quoi qu'il en soit [je crois que tu as « quoi qu'on dise » ou un truc comme ça dans la précédente ; essaie de trouver autre chose ici…], je n’ai rien à tirer [pas ce qu'elle dit] de tout ça [avec « histoire » ?], maintenant ; je me suis convaincue que [cf commentaire précédent : tu as oublié un morceau de phrase] tous les hommes sont des hypocrites, les uns parce qu’ils sont libérés et les autres parce qu’ils sont bégueules.

Sonita a dit…

Mais bon, en réalité cette histoire ne m'importe même plus, maintenant ; je me suis convaincue que je ne me marierai jamais, parce que tous les hommes sont des hypocrites, les uns parce qu’ils sont libérés et les autres parce qu’ils sont bégueules.

Tradabordo a dit…

Pero, bueno, en realidad eso ahora ya ni me importa: yo ya me convencí de que nunca me voy a casar, porque todos los hombres son unos hipócritas, unos por liberados y otros por mojigatos.

Mais bon, en réalité [virgule] cette histoire ne m'importe même plus [mal dit], maintenant ; je me suis convaincue que je ne me marierai jamais, parce que tous les hommes sont des hypocrites, les uns parce qu’ils sont libérés et les autres parce qu’ils sont bégueules [FS].

Sonita a dit…

Mais bon, en réalité, cette histoire ne me fait plus ni chaud ni froid, maintenant ; je me suis convaincue que je ne me marierai jamais, parce que tous les hommes sont des hypocrites, les uns parce qu’ils sont libérés et les autres parce qu’ils sont bigots.

Tradabordo a dit…

Mais bon, en réalité, cette histoire ne me fait plus ni chaud ni froid [normalement, on ne devrait pas faire ça… parce que tu mets une expression là où il n'y en a pas en V.O., mais OK, on garde], maintenant [avance-le] ; je me suis convaincue [« mis dans la tête » ?] que je ne me marierai jamais, parce que tous les hommes sont des hypocrites, les uns parce qu’ils sont libérés et les autres parce qu’ils sont bigots [pas dans le sens de « prudes » ?].

Sonita a dit…

Oui, ce serait bien dans le sens de "prudes", en espagnol "beatos". Mais lors de mes recherches sur ce mot je tombais sur "bégueule" ou "bigot"...

***
Mais bon, en réalité, maintenant, cette histoire ne me fait plus ni chaud ni froid ; je me suis mis dans la tête que je ne me marierai jamais, parce que tous les hommes sont des hypocrites, les uns parce qu’ils sont libérés et les autres parce qu’ils sont prudes.

Tradabordo a dit…

Mais bon, en réalité, maintenant, cette histoire ne me fait plus ni chaud ni froid ; je me suis mis dans la tête que je ne me marierai jamais, parce que tous les hommes sont des hypocrites, les uns parce qu’ils sont libérés et les autres parce qu’ils sont prudes.

OK.