lundi 25 février 2013

Projet Ana – phrase 3

De repente,  entraron la geriatra y una enfermera que les suministró a los allí presentes la pastilla que se recetaba para estos casos.

Traduction temporaire :
Soudain, la gériatre et une infirmière entrèrent ; cette dernière distribua aux personnes présentes la pilule qu'on prescrivait en pareil cas.

11 commentaires:

anaferrinnovoa a dit…

De repente, entraron la geriatra y una enfermera que les suministró a los allí presentes la pastilla que se recetaba para estos casos.
Soudain, la gériatre entra accompagnée d' /avec une infirmière qui/ laquelle(?) fournit, à ceux qui étaient là, la pilule qu'on ordonnait dans ces cas.

Tradabordo a dit…

Soudain, la gériatre entra accompagnée d' /avec une infirmière qui/ laquelle(?) fournit, à ceux qui étaient là, la pilule qu'on ordonnait dans ces cas.

Non, il faut que vous me proposiez une seule solution… – ça n'est pas à moi de choisir. Prenez le risque ;-)

anaferrinnovoa a dit…

Excusez-moi,

Soudain, la gériatre entra accompagnée d'une infirmière qui fournit, à ceux qui étaient là, la pilule qu'on ordonnait dans ces cas.

Tradabordo a dit…

Soudain, la gériatre entra accompagnée d'une infirmière [pourquoi changer ? Pourquoi pas avec un verbe au pluriel, comme en V.O. ?] qui fournit [avec « distribuer » ce sera sans doute mieux], à ceux qui étaient là [revenir à la V.O.], la pilule qu'on ordonnait [mal dit ; revenir à la V.O.] dans ces cas [cheville : « -là »].

anaferrinnovoa a dit…

Soudain, entrèrent la gériatre et une infirmière qui distribua, à ceux qui étaient là présents, la pilule qu'on prescrivait dans ces cas- là.

Tradabordo a dit…

Soudain, entrèrent [déplacez le verbe] la gériatre et une infirmière qui distribua, à ceux qui étaient là présents, la pilule qu'on prescrivait dans ces cas-là.

anaferrinnovoa a dit…

Soudain, la gériatre et une infirmière qui distribua, à ceux qui étaient là présents, la pilule qu'on prescrivait dans ces cas-là, entrèrent.

Tradabordo a dit…

Soudain, la gériatre et une infirmière qui distribua, à ceux qui étaient là présents, la pilule qu'on prescrivait dans ces cas-là, entrèrent.

Allez, je vous aide :

Soudain, la gériatre et une infirmière entrèrent ; cette dernière distribua aux personnes présentes la pilule qu'on prescrivait en pareil cas.

OK ?

anaferrinnovoa a dit…

merci, je ne sais pas si j'arriverais pour le reste..

Tradabordo a dit…

Mais si ! Simplement, c'est difficile et ça prendra du temps… C'est aussi à cela que sert ce travail et j'espère que vous ne vous découragerez pas.

Allez, j'enregistre cette phrase et je vous mets la suite.

anaferrinnovoa a dit…

non!!! j'ai très envie d'apprendre!
j'attends la suite