jeudi 8 août 2013

Question de lexique

Que signifie le verbe = ENCOUBLER ?

6 commentaires:

Joachim a dit…

Encoubler :

(Suisse) Trébucher (sur quelque chose). Je suis tombé en m’encoublant sur une racine.

Source: cocoledico.com

Joachim a dit…

Encoubler :

(Suisse) Trébucher (sur quelque chose). Je suis tombé en m’encoublant sur une racine.

Source: cocoledico.com

Joachim a dit…

Encoubler :

(Suisse) Trébucher (sur quelque chose). Je suis tombé en m’encoublant sur une racine.

Source: cocoledico.com

Tradabordo a dit…

Que du lexique suisse ?

Joachim a dit…

Je n'ai trouvé le sens que dans le lexique suisse, oui...

Elena a dit…

ENCOUBLER (S'), verbe pronom.

Région. (Suisse romande) S'empêtrer, trébucher. Ils se déchirent aux épines, ils titubent sur ces déserts de lichen rougeâtre, de cailloux blancs, ils s'encoublent dans les épaves, ils s'accrochent l'un à l'autre (C. Bille, Juliette éternelle,Lausanne, 1971, p. 140).

Source : CNRTL