samedi 21 septembre 2013

Projet Chloé 3

ÍNFIMO

Sentado en mi sillón, junto a la lámpara, escribo un relato sobre un hombre que, atrapado en un minibar, escribe un cuento sobre un diminuto ser que, a la sombra de un bonsái, escribe pequeñas historias sobre un pirata que vive en un barco dentro de una botella, que a su vez escribe un microrrelato sobre un minúsculo, insignificante, imperceptible, liliputiense, microscópico hombre que, sentado en su sillón, junto a la lámpara, escribe este relato.

Traduction temporaire :
INFIME  Assis dans mon fauteuil, près de la lampe, j'écris une histoire sur un homme qui, coincé dans un minibar, écrit une nouvelle sur un être minuscule, qui, à l'ombre d'un bonsaï, écrit de petites histoires à propos d'un pirate vivant sur un bateau à l'intérieur d'une bouteille, qui, à son tour, écrit un microrécit sur un minuscule, insignifiant, imperceptible, lilliputien, homme microscopique qui, assis dans son fauteuil, près de la lampe, écrit cette histoire.

6 commentaires:

Chloé a dit…

Assis dans mon fauteuil, près de la lampe, j'écris une histoire sur un homme qui, coincé dans un minibar, écrit un conte sur un tout petit être qui, à l'ombre d'un bonsaï, écrit de petites histoires sur un pirate qui vit dans un bateau à l'intérieur d'une bouteille, qui à son tour écrit un micro-récit sur un minuscule, insignifiant, imperceptible, lilliputien, microscopique homme qui, assis dans son fauteuil, près de la lampe, écrit cette histoire.

Tradabordo a dit…

Et le titre ?

Assis dans mon fauteuil, près de la lampe, j'écris une histoire sur un homme qui, coincé dans un minibar, écrit un conte [« nouvelle » ?] sur un tout petit [comment on dit « tout petit » ?] être qui, à l'ombre d'un bonsaï, écrit de petites histoires sur un pirate qui vit [ou « vivant »] dans [il y a mieux que « dans »] un bateau à l'intérieur d'une bouteille, qui [virgule] à son tour [virgule] écrit un micro-récit [en un seul mot] sur un minuscule, insignifiant, imperceptible, lilliputien, microscopique homme [inversez] qui, assis dans son fauteuil, près de la lampe, écrit cette histoire.

Chloé a dit…

INFIME

Assis dans mon fauteuil, près de la lampe, j'écris une histoire sur un homme qui, coincé dans un minibar, écrit une nouvelle sur un minuscule être qui, à l'ombre d'un bonsaï, écrit de petites histoires sur un pirate vivant sur un bateau à l'intérieur d'une bouteille, qui, à son tour, écrit un microrécit sur un minuscule, insignifiant, imperceptible, lilliputien, homme microscopique qui, assis dans son fauteuil, près de la lampe, écrit cette histoire.

Tradabordo a dit…

INFIME

Assis dans mon fauteuil, près de la lampe, j'écris une histoire sur un homme qui, coincé dans un minibar, écrit une nouvelle sur un minuscule être [inversez] [virgule] qui, à l'ombre d'un bonsaï, écrit de petites histoires sur un pirate vivant sur un bateau à l'intérieur d'une bouteille, qui, à son tour, écrit un microrécit sur un minuscule, insignifiant, imperceptible, lilliputien, homme microscopique qui, assis dans son fauteuil, près de la lampe, écrit cette histoire.

Chloé a dit…

INFIME

Assis dans mon fauteuil, près de la lampe, j'écris une histoire sur un homme qui, coincé dans un minibar, écrit une nouvelle sur un être minuscule, qui, à l'ombre d'un bonsaï, écrit de petites histoires sur un pirate vivant sur un bateau à l'intérieur d'une bouteille, qui, à son tour, écrit un microrécit sur un minuscule, insignifiant, imperceptible, lilliputien, homme microscopique qui, assis dans son fauteuil, près de la lampe, écrit cette histoire.

Tradabordo a dit…

INFIME

Assis dans mon fauteuil, près de la lampe, j'écris une histoire sur un homme qui, coincé dans un minibar, écrit une nouvelle sur un être minuscule, qui, à l'ombre d'un bonsaï, écrit de petites histoires à propos d'un pirate vivant sur un bateau à l'intérieur d'une bouteille, qui, à son tour, écrit un microrécit sur un minuscule, insignifiant, imperceptible, lilliputien, homme microscopique qui, assis dans son fauteuil, près de la lampe, écrit cette histoire.

Avec un petit changement pour éviter les deux « sur »…
Je colle avec le reste. Maintenant, allez chercher les trois textes (toujours dans la colonne de droite : « Travaux en cours »), relisez pour voir si vous voulez changez des choses… Quand vous avez terminé, vous m'envoyer un mail… et hop, publication.