samedi 14 septembre 2013

Projet Elena 6 – phrase 111


Iba por la calle y me asaltaban los colores: los distintos rojizos de las fachadas de ladrillo –los había rosados, anaranjados, castaños...-, el gris oscuro del asfalto, el gris azulado de los tejados de pizarra, el gris plata, con un toque de amarillo, de los troncos de los sauces, la gama de blancos, azules, rosas, lilas y morados de las hortensias...

Traduction temporaire :
Je marchais dans la rue et les couleurs m’assaillaient : la variété de rouges des façades en brique – il y en avait des roses, des oranges, des châtains… –, le gris foncé du bitume, le gris bleuté des toits en ardoise, le gris argent, avec une touche de jaune, du tronc des saules, la gamme des blancs, bleus, roses, lilas et mauves des hortensias…

4 commentaires:

Elena a dit…

En marchant sur la rue, les couleurs m’assaillaient : la variété de rouges des façades en brique – ils étaient roses, oranges, châtains… –, le gris foncé du bitume, le gris bleuâtre des toits en ardoise, le gris argent, avec une touche de jaune, des troncs des saules, la gamme de blancs, bleus, roses, lilas et mauves des hortensias…

Tradabordo a dit…

En marchant [la V.O.] sur [??????] la rue, les couleurs m’assaillaient : la variété de rouges des façades en brique – ils étaient [il y en avait des] roses, oranges, châtains… –, le gris foncé du bitume, le gris bleuâtre [« bleuté »] des toits en ardoise, le gris argent, avec une touche de jaune, des troncs [mets-le au singulier… ça évitera « des » / « des »] des saules, la gamme de [«» des] blancs, bleus, roses, lilas et mauves des hortensias…

Elena a dit…

Je marchais dans la rue, les couleurs m’assaillaient : la variété de rouges des façades en brique – il y en avait des roses, des oranges, des châtains… –, le gris foncé du bitume, le gris bleuté des toits en ardoise, le gris argent, avec une touche de jaune, du tronc des saules, la gamme des blancs, bleus, roses, lilas et mauves des hortensias…

Tradabordo a dit…

Je marchais dans la rue et les couleurs m’assaillaient : la variété de rouges des façades en brique – il y en avait des roses, des oranges, des châtains… –, le gris foncé du bitume, le gris bleuté des toits en ardoise, le gris argent, avec une touche de jaune, du tronc des saules, la gamme des blancs, bleus, roses, lilas et mauves des hortensias…

Avec une mini-modif : OK