lundi 16 septembre 2013

Projet Elena 6 – phrase 115

La cita era a las seis de la tarde; la empleada me había rogado que fuera puntual, pues había citado a varias personas a la misma hora.

Traduction temporaire :
Le rendez-vous était fixé à six heures de l’après-midi ; l’employée m’avait prié d’être ponctuel, car elle avait prévu de retrouver plusieurs personnes au même moment.

13 commentaires:

Elena a dit…

Le rendez-vous était à six heures de l’après-midi ; l’employée m’avait supplié d’être ponctuel, car elle avait convoqué plusieurs personnes à la même heure.

Tradabordo a dit…

Le rendez-vous était [cheville ] à six heures de l’après-midi ; l’employée m’avait supplié [trop fort] d’être ponctuel, car elle avait convoqué [trop fort ici] plusieurs personnes à la même heure.

Elena a dit…

Le rendez-vous était fixé à six heures de l’après-midi ; l’employée m’avait prié d’être ponctuel, car elle avait cité plusieurs personnes à la même heure.

Tradabordo a dit…

Le rendez-vous était fixé à six heures de l’après-midi ; l’employée m’avait prié d’être ponctuel, car elle avait cité [incorrect] plusieurs personnes à la même heure.

Elena a dit…

Le rendez-vous était fixé à six heures de l’après-midi ; l’employée m’avait prié d’être ponctuel, car elle avait donné rendez-vous à plusieurs personnes à la même heure.

Elena a dit…

Mais on répète "rdv"...

Tradabordo a dit…

« convenu de retrouver »

Elena a dit…

Le rendez-vous était fixé à six heures de l’après-midi ; l’employée m’avait prié d’être ponctuel, car elle avait convenu de retrouver plusieurs personnes à la même heure.

Tradabordo a dit…

Le rendez-vous était fixé à six heures de l’après-midi ; l’employée m’avait prié d’être ponctuel, car elle avait convenu [ou « prévu » ?] de retrouver plusieurs personnes à la même heure.

Elena a dit…

Le rendez-vous était fixé à six heures de l’après-midi ; l’employée m’avait prié d’être ponctuel, car elle avait prévu de retrouver plusieurs personnes à la même heure.

Tradabordo a dit…

Le rendez-vous était fixé à six heures de l’après-midi ; l’employée m’avait prié d’être ponctuel, car elle avait prévu de retrouver plusieurs personnes à la même heure [« au même moment » pour éviter la répétition de « heure » ?].

Elena a dit…

Le rendez-vous était fixé à six heures de l’après-midi ; l’employée m’avait prié d’être ponctuel, car elle avait prévu de retrouver plusieurs personnes au même moment.

Tradabordo a dit…

Le rendez-vous était fixé à six heures de l’après-midi ; l’employée m’avait prié d’être ponctuel, car elle avait prévu de retrouver plusieurs personnes au même moment.

OK.