mardi 26 novembre 2013

Projet Céline / Sonita 4 – phrase 23

Mi cámara fotográfica y unas gafas de sol –regalo de mi madre– fueron dos obsequios que le di al calor de nuestras noches encendidas durante los crudos inviernos del 2012, época de nevadas inmisericordes en que fue común ver osos polares revolviendo la basura mientras eran abatidos por la policía a lo largo y ancho de la 9 de julio (con el excedente de focas se confeccionaron zapatillas muy vistosas y se volvió cosa corriente acompañar los asados con achuras de pingüino).

Traduction temporaire :
Mon appareil photo et une paire de lunettes de soleil – que ma mère m’avait offerte – sont les cadeaux que je lui ai cédés dans la chaleur de nos nuits enflammées pendant l'hiver rigoureux de 2012 – période d’inclémentes chutes de neige au cours de laquelle il n'était pas rare de voir des ours polaires fouiller dans les poubelles, avant d’être abattus par la police tout au long de l'Avenue 9 de Julio (avec l'excédent de phoques, on a confectionné des chaussures très tape-à-l’œil et il est devenu courant d'accompagner les barbecues avec des abats de pingouin).

10 commentaires:

Sonita a dit…

Mon appareil photo et une paire de lunettes de soleil - cadeau de mon père - ont été les cadeaux que je lui ai donnés à la chaleur de nos nuits enflammées pendant l'hiver rigoureux de 2012, époque de chutes de neige inclémentes, pendant laquelle il n'était pas rare de voir des ours polaires fouillant dans la poubelle tandis qu'ils étaient abattus par la police le long et le large de l'Avenue 9 de Julio (avec l'excédent de phoques, on a confectionné des chaussures très tape-à-l'oeil et c'est devenu une mode d'accompagner les barbecues avec des morceaux de pingouin).

Tradabordo a dit…

Mon appareil photo et une paire de lunettes de soleil - cadeau de mon père - ont été les cadeaux

Sans la répétition de « cadeau », qui n'est pas en V.O.

que je lui ai donnés [quelque chose de plus intéressant et adapté ici] à la chaleur de nos nuits enflammées pendant l'hiver rigoureux de 2012, époque [« période »] de chutes de neige inclémentes [avance l'adjectif], pendant [ou avec « au cours de » ? Essaie] laquelle il n'était pas rare de voir des ours polaires fouillant dans la poubelle tandis qu'ils [mal dit] étaient abattus par la police le long et le large de l'Avenue 9 de Julio (avec l'excédent de phoques, on a confectionné des chaussures très tape-à-l'oeil et c'est devenu une mode d'accompagner les barbecues avec des morceaux de pingouin).

Sonita a dit…

Mon appareil photo et une paire de lunettes de soleil - cadeau de mon père - ont été les présents que je lui ai lofferts à la chaleur de nos nuits enflammées pendant l'hiver rigoureux de 2012, période d'inclémentes chutes de neige, au cours de laquelle il n'était pas rare de voir des ours polaires fouillant dans la poubelle et qui étaient abattus par la police le long et le large de l'Avenue 9 de Julio (avec l'excédent de phoques, on a confectionné des chaussures très tape-à-l'oeil et c'est devenu une mode d'accompagner les barbecues avec des morceaux de pingouin).

Unknown a dit…

Mon appareil photo et une paire de lunettes de soleil – que ma mère m’avait offerte – ont été les cadeaux que je lui ai cédés à la chaleur de nos nuits enflammées pendant l'hiver rigoureux de 2012, période d’inclémentes chutes de neige au cours de laquelle il n'était pas rare de voir des ours polaires fouiller dans les poubelles avant d’être abattus par la police tout au long de l'Avenue 9 de Julio (avec l'excédent de phoques, on a confectionné des chaussures très tape-à-l’œil et il est devenu courant d'accompagner les barbecues avec des abats de pingouin).

Tradabordo a dit…

Mon appareil photo et une paire de lunettes de soleil – que ma mère m’avait offerte – ont été les cadeaux que je lui ai cédés à [ou « dans » ? Je ne sais pas trop] la chaleur de nos nuits enflammées pendant l'hiver rigoureux de 2012, [tiret ?] période d’inclémentes chutes de neige au cours de laquelle il n'était pas rare de voir des ours polaires fouiller dans les poubelles [virgule ?] avant d’être abattus par la police tout au long de l'Avenue 9 de Julio (avec l'excédent de phoques, on a confectionné des chaussures très tape-à-l’œil et il est devenu courant d'accompagner les barbecues avec des abats de pingouin).

Sonita a dit…

Mon appareil photo et une paire de lunettes de soleil – que ma mère m’avait offerte – ont été les cadeaux que je lui ai cédés dans la chaleur de nos nuits enflammées pendant l'hiver rigoureux de 2012, – période d’inclémentes chutes de neige au cours de laquelle il n'était pas rare de voir des ours polaires fouiller dans les poubelles, avant d’être abattus par la police tout au long de l'Avenue 9 de Julio (avec l'excédent de phoques, on a confectionné des chaussures très tape-à-l’œil et il est devenu courant d'accompagner les barbecues avec des abats de pingouin).

Tradabordo a dit…

Mon appareil photo et une paire de lunettes de soleil – que ma mère m’avait offerte – ont été [« sont » ici, non ?] les cadeaux que je lui ai cédés dans la chaleur de nos nuits enflammées pendant l'hiver rigoureux de 2012 – période d’inclémentes chutes de neige au cours de laquelle il n'était pas rare de voir des ours polaires fouiller dans les poubelles, avant d’être abattus par la police tout au long de l'Avenue 9 de Julio (avec l'excédent de phoques, on a confectionné des chaussures très tape-à-l’œil et il est devenu courant d'accompagner les barbecues avec des abats de pingouin).

Sonita a dit…

Mon appareil photo et une paire de lunettes de soleil – que ma mère m’avait offerte – sont les cadeaux que je lui ai cédés dans la chaleur de nos nuits enflammées pendant l'hiver rigoureux de 2012 – période d’inclémentes chutes de neige au cours de laquelle il n'était pas rare de voir des ours polaires fouiller dans les poubelles, avant d’être abattus par la police tout au long de l'Avenue 9 de Julio (avec l'excédent de phoques, on a confectionné des chaussures très tape-à-l’œil et il est devenu courant d'accompagner les barbecues avec des abats de pingouin).

Unknown a dit…

Mon appareil photo et une paire de lunettes de soleil – que ma mère m’avait offerte – sont les cadeaux que je lui ai cédés dans la chaleur de nos nuits enflammées pendant l'hiver rigoureux de 2012 – période d’inclémentes chutes de neige au cours de laquelle il n'était pas rare de voir des ours polaires fouiller dans les poubelles, avant d’être abattus par la police tout au long de l'Avenue 9 de Julio (avec l'excédent de phoques, on a confectionné des chaussures très tape-à-l’œil et il est devenu courant d'accompagner les barbecues avec des abats de pingouin).

Tradabordo a dit…

Mon appareil photo et une paire de lunettes de soleil – que ma mère m’avait offerte – sont les cadeaux que je lui ai cédés dans la chaleur de nos nuits enflammées pendant l'hiver rigoureux de 2012 – période d’inclémentes chutes de neige au cours de laquelle il n'était pas rare de voir des ours polaires fouiller dans les poubelles, avant d’être abattus par la police tout au long de l'Avenue 9 de Julio (avec l'excédent de phoques, on a confectionné des chaussures très tape-à-l’œil et il est devenu courant d'accompagner les barbecues avec des abats de pingouin).

OK.