dimanche 19 janvier 2014

Exercice d'écriture 7 – par Joana

Quatrième de couverture

« La vie rêvée de tous les livres »

Si j'étais un livre je serais d'une qualité suprême : aucune trace de vieillissement. Pas de papier froissé, jauni et terni par le temps, pas de tâches brunes de café, pas de pages pliées.
Mon grain de peau serait lisse. J'aurais le teint lumineux, matifié, unifié. Aucun défaut d'impression à l'horizon.
Je serais sensible au petits désagréments du quotidien : brûlure, miettes de pain coincées entre deux pages...
Je ne rougirais pas, quel que soit mon contenu.
Je donnerais envie à n'importe qui de me lire.
Mes lettres ne s'estomperaient pas et ne couleraient pas sous la pluie grâce à mon encre d'impression waterproof.
Ma quatrième de couverture serait attrayante, brillante, douce au touché.

Bref, si j'étais un livre je serais moi en version papier.

Aucun commentaire: