vendredi 25 avril 2014

Projet Maïté 5 – phrase 11

Al día siguiente ―magullados, luminosos―, para evitar las preguntas de los demás, enmascaran con algún pañuelo al cuello esos rastros de vida entre cadáveres.

Traduction temporaire :
Le lendemain, meurtris et lumineux, alors qu'ils sont au milieu des cadavres, ils cachent ces traces de vie avec un foulard autour du cou, cherchant à éviter les questions.

9 commentaires:

Maymay a dit…

Le jour suivant – meurtris, lumineux -, pour éviter les questions des autres, ils cachent ces traces de vie au milieu des cadavres avec un foulard autour du cou.

Maïté

Tradabordo a dit…

Le jour suivant [en un mot] – meurtris, lumineux - [tiret moyen], pour éviter les questions des autres, ils cachent ces traces de vie au milieu des cadavres [avance-le en ajoutant : « quand ils sont » ; ce sera sans doute plus clair] avec un foulard autour du cou.

Maymay a dit…

Le lendemain, meurtris et lumineux, pour éviter les questions des autres, quand ils sont au milieu des cadavres, ils cachent ces traces de vie avec un foulard autour du cou.

Maïté

Tradabordo a dit…

Le lendemain, meurtris et lumineux, pour éviter les questions des autres, quand ils sont au milieu des cadavres, ils cachent ces traces de vie avec un foulard autour du cou.

Je n'arrive pas à trouver la bonne syntaxe pour cette phrase… mais l'ensemble est bancal. Fais d'autres tests, quitte à carrément tout renverser.

Maymay a dit…

Le lendemain, au milieu des cadavres, meurtris et lumineux, afin d’éviter les questions des autres, ils cachent ces traces de vie en nouant un foulard à leur cou.

Oui, j'avoue que j'ai essayé de la retourner plusieurs fois, comme ça, ça me semble mieux mais j'ai un doute avec le "meurtris et lumineux" parce que là du coup on pourrait croire qu'ils font référence aux cadavres :S

Maïté

Tradabordo a dit…

Non… là, c'est encore pire : tu fais porter « meurtris » et « lumineux » sur les cadavres.

Essaie encore ;-)

Tradabordo a dit…

Bon allez, je règle ça et je publie.

Tradabordo a dit…

Le lendemain, meurtris et lumineux, alors qu'ils sont au milieu des cadavres, ils cachent ces traces de vie avec un foulard autour du cou, cherchant à éviter les questions.

Maymay a dit…

Ah oui, comme ça c'est bien. j'ai pas eu le temps de répondre hier soir :(

Maïté