vendredi 13 juin 2014

Projet Annelise 2 – phrases 6-8

Didier lo decía para decir algo, así era por lo general, frases que servían para encriptarse en la memoria y salir después, en el momento que menos lo pensabas. A veces creía que la única intención de él era crear una perspectiva subliminal del comportamiento. Así era él: asustarse con lo normal, el día a día, con una reliquia almacenada en la cabeza.

Traduction temporaire :
Voilà ce que disait Didier, en général, histoire de dire quelque chose : des phrases qui servaient à s'immiscer dans la mémoire et à ressortir ensuite, au moment où l'on s'y attendait le moins. Parfois, je pensais qu'il avait pour seule et unique intention de proposer une perspective subliminale du comportement. C'était dans sa nature de se faire peur avec des choses normales, du quotidien, à partir d'une relique emmagasinée dans la tête.

27 commentaires:

Anonyme a dit…

Annelise L

C’est ce que Didier disait histoire de dire quelque chose, c’était le cas en général, des phrases qui servaient à se crypter dans la mémoire et à en ressortir ensuite, au moment où tu t’y attendais le moins. Parfois, je pensais que son unique intention était de créer une perspective subliminale du comportement. Voilà comment il était : se faire peur avec ce qui est normal, le quotidien, avec une relique emmagasinée dans la tête.

Tradabordo a dit…

C’est [« c'est » est un tic d'écriture et de traduction ; chaque fois que tu le peux, évite-le… Garde-le pour les cas où il est vraiment nécessaire] ce que Didier disait histoire de dire quelque chose, c’était le cas en général, des phrases qui servaient à se crypter dans la mémoire et à en ressortir ensuite, au moment où tu t’y attendais le moins. Parfois, je pensais que son unique intention était de créer une perspective subliminale du comportement. Voilà comment il était : se faire peur avec ce qui est normal, le quotidien, avec une relique emmagasinée dans la tête.

Anonyme a dit…

Annelise L

Voilà ce que Didier disait, histoire de dire quelque chose; c’était comme ça en général, des phrases qui servaient à se crypter dans la mémoire et à en ressortir ensuite, au moment où tu t’y attendais le moins. Parfois, je pensais que son unique intention était de créer une perspective subliminale du comportement. Voilà comment il était : se faire peur avec ce qui est normal, le quotidien, avec une relique emmagasinée dans la tête.

Tradabordo a dit…

Espace avant les signes de ponctuation fort.

Voilà ce que Didier disait, histoire de dire quelque chose; c’était comme ça en général, des phrases qui servaient à se crypter dans la mémoire et à en ressortir ensuite, au moment où tu t’y attendais le moins. Parfois, je pensais que son unique intention était de créer une perspective subliminale du comportement. Voilà comment il était : se faire peur avec ce qui est normal, le quotidien, avec une relique emmagasinée dans la tête.

Anonyme a dit…

Annelise L

Voilà ce que Didier disait, histoire de dire quelque chose ; c’était comme ça en général, des phrases qui servaient à se crypter dans la mémoire et à en ressortir ensuite, au moment où tu t’y attendais le moins. Parfois, je pensais que son unique intention était de créer une perspective subliminale du comportement. Voilà comment il était : se faire peur avec ce qui est normal, le quotidien, avec une relique emmagasinée dans la tête.

Tradabordo a dit…

Voilà ce que Didier disait, histoire de dire quelque chose ; c’était comme ça en général, des phrases qui servaient à se crypter [?] dans la mémoire et à en [?] ressortir ensuite, au moment où tu [adresse au lecteur ou généralité ? J'ai oublié… Si généralité, plutôt « on » ou truc comme ça] t’y attendais le moins.

C'est peu clair…

Parfois, je pensais que son unique intention était de créer une perspective subliminale du comportement. Voilà comment il était : se faire peur avec ce qui est normal, le quotidien, avec une relique emmagasinée dans la tête.

Anonyme a dit…

Annelise L

Voilà ce que Didier disait, histoire de dire quelque chose ; c’était comme ça en général, des phrases qui servaient à s'imprimer dans la mémoire et à ressortir ensuite, au moment où s'y attendait le moins. Parfois, je pensais que son unique intention était de créer une perspective subliminale du comportement. Voilà comment il était : se faire peur avec ce qui est normal, le quotidien, avec une relique emmagasinée dans la tête.

Tradabordo a dit…

Voilà ce que Didier disait, histoire de dire quelque chose ; c’[c'est quoi ce « c' » ?]était comme ça en général, des phrases qui servaient à s'imprimer [grammaire ? On s'imprime soi-même ?] dans la mémoire et à ressortir ensuite, au moment où s'y attendait le moins. Parfois, je pensais que son unique intention était de créer une perspective subliminale du comportement. Voilà comment il était : se faire peur avec ce qui est normal, le quotidien, avec une relique emmagasinée dans la tête.

Anonyme a dit…

Annelise L

Voilà ce que Didier disait, histoire de dire quelque chose ; il était comme ça en général, des phrases qui servaient à être gravées en mémoire et à ressortir ensuite, au moment où s'y attendait le moins. Parfois, je pensais que son unique intention était de créer une perspective subliminale du comportement. Voilà comment il était : se faire peur avec ce qui est normal, le quotidien, avec une relique emmagasinée dans la tête.

Tradabordo a dit…

Voilà ce que Didier disait, histoire de dire quelque chose ; il était comme ça en général, des phrases [mais est-ce logique ? Le gars n'est pas des phrases…] qui servaient à être gravées en mémoire et à ressortir ensuite, au moment où s'y attendait le moins. Parfois, je pensais que son unique intention était de créer une perspective subliminale du comportement. Voilà comment il était : se faire peur avec ce qui est normal, le quotidien, avec une relique emmagasinée dans la tête.

Anonyme a dit…

Annelise L

Voilà ce que Didier disait, histoire de dire quelque chose ; il était comme ça en général, à prononcer des phrases qui servaient à s'inscrire dans la mémoire pour en ressortir ensuite, au moment où l'on s'y attendait le moins. Parfois, je pensais que son unique intention était de créer une perspective subliminale du comportement. Voilà comment il était : à se faire peur avec ce qui est normal, le quotidien, à partir d'une relique emmagasinée dans la tête.

Tradabordo a dit…

J'ai des doutes sur cette phrase… Je demande son avis à une hispanophone du groupe.

Anonyme a dit…

Annelise L

Voilà ce que disait Didier, en général, histoire de dire quelque chose : des phrases qui avaient pour but de s'inscrire dans la mémoire et d'en ressortir ensuite, au moment où l'on s'y attendait le moins. Parfois, je pensais que son unique intention était de créer une perspective subliminale du comportement. Voilà comment il était : à se faire peur avec ce qui est normal, le quotidien, à partir d'une relique emmagasinée dans la tête.

Tradabordo a dit…

Voilà ce que disait Didier, en général, histoire de dire quelque chose : des phrases qui avaient pour but de s'inscrire dans la mémoire et d'en ressortir ensuite [ou simplement : « qui s'inscrivaient… et en ressortait aussitôt » ?], au moment où l'on s'y attendait le moins. Parfois, je pensais que son unique intention était de créer une perspective subliminale du comportement. Voilà comment il était : à se faire peur avec ce qui est normal, le quotidien, à partir d'une relique emmagasinée dans la tête.

Anonyme a dit…

Annelise L

Voilà ce que disait Didier, en général, histoire de dire quelque chose : des phrases qui s'inscrivaient dans la mémoire et en ressortaient aussitôt, au moment où l'on s'y attendait le moins. Parfois, je pensais que son unique intention était de créer une perspective subliminale du comportement. Voilà comment il était : à se faire peur avec ce qui est normal, le quotidien, à partir d'une relique emmagasinée dans la tête.

Tradabordo a dit…

Voilà ce que disait Didier, en général, histoire de dire quelque chose : des phrases qui s'inscrivaient dans la mémoire et en ressortaient aussitôt, au moment où l'on s'y attendait le moins. Parfois, je pensais que son unique intention était de créer [« proposer » ?] une perspective subliminale du comportement. Voilà comment il était : à [?] se faire peur avec ce qui est normal, le quotidien, à partir d'une relique emmagasinée dans la tête.

Anonyme a dit…

Annelise L

Voilà ce que disait Didier, en général, histoire de dire quelque chose : des phrases qui s'inscrivaient dans la mémoire et en ressortaient aussitôt, au moment où l'on s'y attendait le moins. Parfois, je pensais que son unique intention était de proposer une perspective subliminale du comportement. Voilà comment il était : se faire peur avec ce qui est normal, le quotidien, à partir d'une relique emmagasinée dans la tête.

Tradabordo a dit…

Voilà ce que disait Didier, en général, histoire de dire quelque chose : des phrases qui s'inscrivaient dans la mémoire et en ressortaient aussitôt, au moment où l'on s'y attendait le moins. Parfois, je pensais que son unique intention était de proposer une perspective subliminale du comportement. Voilà [ah non, je n'avais pas fait attention… Pas deux « voilà » d'affilée…] comment il était : se faire peur avec ce qui est normal, le quotidien, à partir d'une relique emmagasinée dans la tête.

Anonyme a dit…

Annelise L

Voilà ce que disait Didier, en général, histoire de dire quelque chose : des phrases qui s'inscrivaient dans la mémoire et en ressortaient aussitôt, au moment où l'on s'y attendait le moins. Parfois, je pensais que son unique intention était de proposer une perspective subliminale du comportement. C'était sa nature : se faire peur avec ce qui est normal, le quotidien, à partir d'une relique emmagasinée dans la tête.

Tradabordo a dit…

Voilà ce que disait Didier, en général, histoire de dire quelque chose : des phrases qui s'inscrivaient dans la mémoire et en ressortaient aussitôt, au moment où l'on s'y attendait le moins. Parfois, je pensais que son unique intention était de proposer une perspective subliminale du comportement. C'était [« dans » ?] sa nature : se faire peur avec ce qui est normal, le quotidien, à partir d'une relique emmagasinée dans la tête.

Anonyme a dit…

Annelise L

Voilà ce que disait Didier, en général, histoire de dire quelque chose : des phrases qui s'inscrivaient dans la mémoire et en ressortaient aussitôt, au moment où l'on s'y attendait le moins. Parfois, je pensais que son unique intention était de proposer une perspective subliminale du comportement. C'était dans sa nature : se faire peur avec ce qui est normal, le quotidien, à partir d'une relique emmagasinée dans la tête.

Tradabordo a dit…

Voilà ce que disait Didier, en général, histoire de dire quelque chose : des phrases qui s'inscrivaient dans la mémoire et en ressortaient aussitôt, au moment où l'on s'y attendait le moins. Parfois, je pensais que son unique intention était de proposer une perspective subliminale du comportement. C'était dans sa nature : [« de »… pour éviter la multiplication des deux points ? Ça devient un tic – crois-moi, je sais de quoi je parle ;-)] se faire peur avec ce qui est normal, le quotidien, à partir d'une relique emmagasinée dans la tête.

Anonyme a dit…

Annelise L

Voilà ce que disait Didier, en général, histoire de dire quelque chose : des phrases qui s'inscrivaient dans la mémoire et en ressortaient aussitôt, au moment où l'on s'y attendait le moins. Parfois, je pensais que son unique intention était de proposer une perspective subliminale du comportement. C'était dans sa nature de se faire peur avec ce qui est normal, le quotidien, à partir d'une relique emmagasinée dans la tête.

Tradabordo a dit…

Voilà ce que disait Didier, en général, histoire de dire quelque chose : des phrases qui s'inscrivaient dans la mémoire et en ressortaient aussitôt [peut-être vaut-il mieux être littéral, non ? J'hésite… Ah, je n'aime pas cette phrase ;-)], au moment où l'on s'y attendait le moins. Parfois, je pensais que son unique intention était de proposer une perspective subliminale du comportement. C'était dans sa nature de se faire peur avec ce qui est normal [Elena propose « la normalité » ; qu'en penses-tu ?], le quotidien, à partir d'une relique emmagasinée dans la tête.

Anonyme a dit…

Annelise L

Voilà ce que disait Didier, en général, histoire de dire quelque chose : des phrases qui servaient à s'immiscer dans la mémoire et à ressortir ensuite, au moment où l'on s'y attendait le moins. Parfois, je pensais qu'il avait pour seule et unique intention de proposer une perspective subliminale du comportement. C'était dans sa nature de se faire peur avec des choses normales [je suis tentée de conserver l'adjectif], du quotidien, à partir d'une relique emmagasinée dans la tête.

Tradabordo a dit…

Voilà ce que disait Didier, en général, histoire de dire quelque chose : des phrases qui servaient à s'immiscer dans la mémoire et à ressortir ensuite, au moment où l'on s'y attendait le moins. Parfois, je pensais qu'il avait pour seule et unique intention de proposer une perspective subliminale du comportement. C'était dans sa nature de se faire peur avec des choses normales, du quotidien, à partir d'une relique emmagasinée dans la tête.

OK !!!!!!

Anonyme a dit…

Ufff! ;-)