vendredi 21 août 2015

Projet Émeline 4 – phrases 17

Piadosa, Poesía
Tristeza fuera
De tiempo
Roto mosaico
Nuestro destino
Habitas mis calles
Pintada de colores
Y no te miro
Piadosa, Poesía
No puedo controlar
Mis pensamientos
Quisiera olvidarlos
Todos vagar por
La calle Lima libre
De versos genios
Vagabundos pinturas
Que no puedo dejar
De ver pensar
Un hombre nuevo.

Traduction temporaire :
Pieuse, Poésie,
Tristesse en dehors
du Temps
Mosaïque cassée
Notre destin
Tu habites mes rues
Parée de couleurs
Et je ne te regarde pas
Pieuse, Poésie
Je ne peux pas contrôler
Mes pensées
Je voudrais les oublier
Toutes à errer dans
La Calle Lima libre
De vers ingénieux
Vagabonds peintures
Que je ne peux cesser de voir penser

Un homme nouveau.

6 commentaires:

Mme B. a dit…

Pieuse, Poésie,
Tristesse en dehors
du Temps
Mosaïque cassée
Notre destin
Tu habites mes rues
Maquillée avec des couleurs
Et je ne te regarde pas
Pieuse, Poésie
Je ne peux pas contrôler
Mes pensées
Je voudrais les oublier
Tous à traîner dans
La rue Lima Libre
Des vers génies
Vagabonds peintures
Que je ne peux m'arrêter de voir penser
Un homme nouveau.

Tradabordo a dit…

Est-ce que tu ne surtraduis pas avec ton « maquillée » ?
« Traîner » n'est pas très « joli » ici – je t'accorde que le critère esthétique n'a guère de valeur en traduction, mais s'agissant de poésie, je trouve quand même que ça abaisse…
Et si on laissait « calle », en mettant une majuscule ?
« Des vers génies » ? C'est bon ? Demande quand même son avis à Elena. Je ne dis pas que c'est faux, je veux juste être complètement certaine de l'interprétation.
« cesser » à la place de « arrêter » ?

Mme B. a dit…

J'ai laissé "versos genios" en attendant qu'Elena nous donne son avis..


Pieuse, Poésie,
Tristesse en dehors
du Temps
Mosaïque cassée
Notre destin
Tu habites mes rues
Parée de couleurs
Et je ne te regarde pas
Pieuse, Poésie
Je ne peux pas contrôler
Mes pensées
Je voudrais les oublier
Tous à errer dans
La Calle Lima Libre
Des vers génies
Vagabonds peintures
Que je ne peux cesser de voir penser
Un homme nouveau.

Elena a dit…

Bonjour, Chloé,
Voici mes suggestions :

Pieuse, Poésie,
Tristesse en dehors
du Temps
Mosaïque cassée
Notre destin
Tu habites mes rues
Parée de couleurs
Et je ne te regarde pas
Pieuse, Poésie
Je ne peux pas contrôler
Mes pensées
Je voudrais les oublier
Tous [C'est "les pensées"] à errer dans
La Calle Lima Libre [Pas de majuscule, elle voudrait errer "libre / libérée / affranchie de"]
Des vers génies ["ingénieux" me semble convenir...]
Vagabonds peintures
Que je ne peux cesser de voir penser
Un homme nouveau.

Mme B. a dit…

Pieuse, Poésie,
Tristesse en dehors
du Temps
Mosaïque cassée
Notre destin
Tu habites mes rues
Parée de couleurs
Et je ne te regarde pas
Pieuse, Poésie
Je ne peux pas contrôler
Mes pensées
Je voudrais les oublier
Toutes à errer dans
La Calle Lima libre
De vers ingénieux
Vagabonds peintures
Que je ne peux cesser de voir penser
Un homme nouveau.

Tradabordo a dit…

Pieuse, Poésie,
Tristesse en dehors
du Temps
Mosaïque cassée
Notre destin
Tu habites mes rues
Parée de couleurs
Et je ne te regarde pas
Pieuse, Poésie
Je ne peux pas contrôler
Mes pensées
Je voudrais les oublier
Toutes à errer dans
La Calle Lima libre
De vers ingénieux
Vagabonds peintures
Que je ne peux cesser de voir penser
Un homme nouveau.

OK.